AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Réglement

avatar
Messages : 112
Date d'inscription : 25/08/2013
Citation : Vous ne pourrez jamais vous défaire de moi.
Voir le profil de l'utilisateur
De Marionnettiste, Maître du jeu Dim 25 Aoû - 16:56
Nous sommes conscients que lire le règlement est une étape rébarbative, la plupart des forums ayant à chaque fois la même trame, on se dit que l’on connaît par cœur les principes généraux de ce genre de forum. Toutefois, il est important de fixer des règles afin de conserver la meilleure ambiance possible puisque Pacydna est avant tout un lieu de jeu, de détente et de convivialité. Il faudra donc les respecter sous peine de sanctions ! Ces règles peuvent être soumises à des modifications ultérieures.

I. Le respect


Nous sommes sur un forum dont le thème principal est le handicap. Il va donc de soit que toutes insultes concernant celui-ci sont interdites ! De manière générale, tous propos violents, racistes, homophobes, xénophobes sont également à proscrire. Ce genre de message se verra supprimé et son auteur subira des sanctions selon la gravité des propos : d’un bannissement temporaire à définitif. Si récidive, le bannissement sera automatiquement définitif. Ce genre d’insultes n’est toléré que dans les post-RP, mais de manière raisonnable. Ne prenez pas comme prétexte que votre personnage soit fictif pour pouvoir écrire ces insanités !

Nous ne sommes pas sur un portable, le langage SMS est interdit. Les fautes sont bien entendu tolérées, mais il est toujours plus agréable de lire des messages sans fautes. Des sites comme Bon-Patron existent pour vous aider à vous en sortir.

Le flood est autorisé mais seulement dans les parties appropriées – dans le quartier des loisirs – et nulle part ailleurs. Évitez les post inutiles ne contenant qu’un simple « bienvenue » et « merci » ou tout autre message n’ayant qu’un mot ou un smiley comme consistance. N’oubliez pas la touche « éditer » pour éviter les doubles-post.

Le H/Y/Y est interdit, nous sommes un forum tout public ! Cependant, le thème étant sur le handicap, la psychologie de certains personnages peut être difficile à lire. Si vous avez peur que ce soit un peu trop sombre pour un jeune public, il faut l'inscrire sur le titre comme [Déconseillé].

Toutes questions ou suggestions seront les bienvenues ! Pour cela, il y a la partie « Questions & Suggestions » ouvert à tous, même les invités, mis en place. Vous pouvez très bien envoyer vos questions par MP à Roanne, Aleks ou Jack.

II. Le personnage


Votre pseudo se doit de comporter un Prénom et un Nom dans cet ordre là. Les pseudos comportant des chiffres ou des signes comme Naru<3<3 sont interdit. Tout pseudo non-conforme devra être changé dans les plus brefs délais. Pour présentez votre personnage, veuillez remplir cette fiche. Veuillez indiquer dans le titre s'il est en court [En cours] ou fini [Fini] cela nous aidera s'il y a plusieurs présentations à la fois.

Le délai pour la faire est de 3 semaines. Au bout de ces trois semaines, un MP vous sera envoyé. Si une semaine plus tard vous n’avez pas répondu, votre compte sera supprimé. Cependant, nous pouvons comprendre que vous avez une vie à côté, le délai sera allongé si vous nous prévenez avant.

En vous inscrivant ici, vous vous engagez à être un minimum actif. Si au bout de 3 mois nous n’avons plus de nouvelles et que vous ne nous avez pas prévenu, un MP sera envoyé. S’il n’y a pas de réponse, votre compte sera en inactif pendant un laps de temps pas encore défini. Pour le remettre en actif, vous devrez envoyer un MP à l’un des membres du staff.

Le multi-compte est autorisé mais dans une limite de deux. Cependant, il vous est demandé d'envoyer une demande via MP au Marionnettiste. Avoir un double-compte, c'est bien entendu s'engager à être actif sur ses deux personnages.

Les prédéfinis sont à disposition de tout le monde, si vous désirez plus d'informations sur eux, il vous suffit d'envoyer un MP à celui qui l'a créé pour les prédéfinis des membres, ou au Marionnettiste si il s'agit d'un prédéfini de Pacydna 2670.

III. Les pouvoirs et les handicaps


Première chose, vous avez la possibilité de choisir entre un personnage ayant un pouvoir et un handicap, un personnage avec un handicap sans pouvoir et un personnage sans handicaps ni pouvoirs. Sachant que les deux dernières catégories seront considérés comme "valides". Attention, si vous avez un pouvoir, vous avez forcément un handicap !

Le pacte scellé, vous avez de nouveaux pouvoirs et vous êtes comme surveillé par les robots censés vous aider dans la vie quotidienne. Toutefois, vous ne vous souvenez pas du pacte lui-même ! Vous vous souvenez vaguement d'avoir signé ou juré quelque chose mais vous avez plus l'impression que c'est un rêve.

Vous avez la possibilité de posséder deux pouvoirs mais cela entraîne donc le fait de posséder deux handicaps. Vous pourrez choisir comme deuxième pouvoir celui que vous voudrez dans n'importe quelle catégorie... Excepté celui qu'il possède déjà. Cependant, il faudra que votre personnage ait une excellente raison pour que votre personnage passe un deuxième pacte ! Le nombre maximum de handicaps (par pacte ou non) que votre personnage peut posséder est 3.

Il est possible, si vous avez été validé en tant que "valide", de devenir "maudit" par la suite. Pour se faire, il vous est demandé d'envoyer un MP aux MDJ en envoyant le handicap et le pouvoir souhaité pour savoir si cela est correct. Cela n'est pas autorisé tout de suite après la validation.

Vos personnages, sauf s'ils sont dits "valides", possèdent un handicap physique, psychique ou sensoriel. Pour plus d'informations quant aux différentes définitions de ces types de handicaps, nous vous renvoyons ici.

Cette liste n'est là que pour vous donner un point de repère. Sachez que vous pouvez tout à fait prendre un autre handicap voire les maladies pourvue qu'elles soient handicapantes. Il faut toutefois se dire qu'en 2670, on imagine que la plupart des maladies incurables que nous connaissons ne le sont plus mais vous pouvez très bien les utiliser, juste que se serait une autre version de la maladie, résistante aux traitements existants. Sachez que plusieurs handicaps peuvent amener un même pouvoir de même que plusieurs pouvoirs sont possibles avec différents handicaps.

Même si nous pouvons imaginer qu'il existe des moyens de palier aux handicaps en 2670, il est préférable d'éviter de les utiliser ou seulement s'il y a un inconvénient important par rapport à cela.

IV. L’avatar et la signature


Votre avatar représentera votre personnage. Il est préférable de prendre un avatar en dessin de style manga ou dessin 3D réaliste. Il devra faire 230*280 pixels et pas une autre taille dans un soucis d’harmonie. Les avatars présentant un personnage trop dénudé ou gore sera supprimé et devra être remplacé dans les plus bref délais. Si vous n’avez pas d’idée d’avatar, vous pouvez aller chercher sur Deviant Art, Zerochan ou Shuushuu.

La signature ne devra pas dépasser les 420 pixels de largeur et 200 de longueur afin d’éviter de déformer la page. Vous ne pouvez avoir qu’une signature sans gif animé, le reste devra être mis en spoiler afin d’éviter des encombrements et permettre aux personnes ayant un faible débit internet d’avoir accès facilement aux pages du forum.

V. Les règles du jeu


Lorsque vous RP, vous racontez une histoire. Il est donc impératif de faire attention aux fautes, bien plus qu’en temps normal. Il est tout de même bien plus agréable de lire quelque chose sans fautes et sans langage SMS. Il n'y a pas de limite de lignes pour le RP, vous êtes libre de faire autant de lignes que vous voulez !

La mise en forme de votre RP est plutôt libre, mais veillez à rester cohérent et à toujours utiliser les mêmes codes. Si toutefois vous ne savez pas comment faire, vous pouvez utiliser l’écriture normale pour la narration, l’italique ou les *astérisques* pour les pensées et le gras ou les « guillemets » le tout en couleur pour les paroles. Évitez d’écrire avec des couleurs flash afin de préserver nos yeux. Veuillez signalez lorsque le RP est terminé en éditant votre premier post en écrivant [FINI] ou [TERMINE] au début du titre.

Il vous est strictement interdit de faire agir les personnages des autres joueurs sans avoir reçu, au préalable, la permission de ces derniers. Cependant, il se peut que certaines de vos actions vous amènent à agir de telle ou telle façon... Dans ce cas, parlez-en avec le joueur d'en face par MP ou par un autre moyen pour pouvoir voir avec lui les possibles actions que vous pourrez faire ou non.

Votre personnage n'est pas parfait. Même les êtres les plus cruels et sans pitié ont leurs états d'âmes et sont humains : vous avez aussi des sentiments que vous êtes capables d'exprimer, que ce soit inconsciemment ou sous le coup de l'émotion.

Ces règles peuvent être soumises à des modifications ultérieures.

Réglement

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» réglement intérieur
» Réglement des personnages importants et signatures
» Le Goupil 1812 - Réglement Bardin
» Règlement de la Faculté Poitevine
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pacydna 2670 :: Bureau d'information :: Initialisation-