AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Bubble Screen |With Alice|

Jack Reeves
Messages : 47
Date d'inscription : 08/04/2015
Citation : A point ou saignant ?
Pseudo Erinnern : Archer.
De Jack Reeves, roi de la ciboulette Dim 19 Avr - 22:52
Tout n'est qu'un hasard. C'est d'ailleurs lui qui m'a emmené là, au milieu d'un tas de poissons dont je ne connaissais même pas l'existence ce matin. Y'avait pas tellement de poissons à Détroit, que ce soit dans l'assiette ou dans les rares lieux aquatiques, ils devaient bien se compter sur les doigts de la main vu comment l'endroit était terraformé. Ma mère aimait bien ces choses-là, faut dire qu'elle avait le chic pour apprécier les choses inatteignables qu'elle n'aurait, par définition, jamais pu posséder. Elle était comme ça, puis je ne suis pas venu pour honorer sa mémoire.

La raison de ma présence ressemble plus à un concours de circonstances : un client un peu riche est passé au restaurant l'autre fois, une nouvelle tête tombée précisément le jour où je me tapais la cuisine. Le gars a bien aimé ce que je faisais mais semblait déçu par un petit côté négatif, une idée comme quoi il n'y aurait pas assez de poisson dans le menu. Pas de directives ou autre, le type m'a indiqué cette adresse en voyant mon air totalement interloqué par son intervention. Faut avouer que je ne savais même pas que ça se mangeait, alors qu'il y ai des endroits où ils les entreposent ? Choqué.

L'avantage du «Parc aquatique», c'est qu'il y a des petites notes partout pour renseigner au mieux les visiteurs : on apprend lesquelles des espèces les plus communes peuvent-elles être cuisinées, comment elles doivent l'être.. Les conseils sont assez basiques et j'aurai sûrement compris tout ça par intuition, mais apprendre qu'il y a une manière spéciale de préparer un poisson typique Japonais au risque de crever est plutôt rassurant. J'ai peut-être évité un décès en venant ici. Mais c'est sympa, j'ai pu prendre un casse-croute et goûter à un de ces fameux poissons, c'est pas très consistant mais le goût est unique en son genre. Le met était issu d'aquaculture, une forme d'élevage plutôt répandue chez les espèces qui prolifèrent : l'animal devait pas être très frais, mais au moins il existe toujours.

Puis j'arrive enfin à m'asseoir, complètement fatigué par toute cette marche successive au gré des écrans. J'aime bien m'instruire, mais mes jambes semblent plus vraiment de cet avis : je m'installe ainsi sur un des bancs mis à disposition, ne jugeant même pas si celui-ci est déjà occupé d'une part ou non. Je me retrouve à sortir mon calepin et consigner les diverses informations recueillies plus tôt, puis je me lâche enfin à incliner le crâne et expirer. J'ai vraiment pas l'habitude de me comporter en touriste.
Alice Pandore
la poupée faucheuse
Messages : 49
Date d'inscription : 05/07/2014
Citation : Falsification de la mémoire en cours.
Double compte : //
Pseudo Erinnern : Pandolys
De Alice Pandore, la poupée faucheuse Lun 20 Avr - 21:16


ft. Jack Reeves
Jack Reeves
Messages : 47
Date d'inscription : 08/04/2015
Citation : A point ou saignant ?
Pseudo Erinnern : Archer.
De Jack Reeves, roi de la ciboulette Mer 22 Avr - 22:45
L’atterrissage a été un peu plus brutal que prévu. J'ai bousculé une jeune fille sans m'en rendre compte, faut dire que je n'ai pas fais attention à grand chose vu le chemin que je me suis tapé pour arriver jusqu'ici. N'aimant pas rester sur une impolitesse vu que ce n'est pas mon genre, je détourne la tête vers elle jusqu'à comprendre qu'elle est VRAIMENT proche de moi. Je dois avoir raté quelque chose.

Je l'observe un bref moment pour associer le bruit entendu plus tôt, comme quoi j'aurai manifestement fais tomber sa petite croix en m'asseyant aussi brutalement sur le banc : heureusement que je suis plus doué que ça au travail.

Désolé ! Je me frotte la nuque. J'étais complètement ailleurs, j'aurai dû faire plus attention.

J'en profite pour détailler d'un coup d’œil la personne, faut dire que je suis plutôt doué pour juger physiquement quelqu'un en un rien de temps : elle est plutôt jolie et semble située dans ma tranche d'âge, encore faut-il qu'elle ne soit pas rancunière. Tel la providence, un vague souvenir de mon entrée en scène pénètre mon crâne et m'offre sujet à débattre !

Elle n'avait pas l'air particulièrement heureuse d'être ici lorsque je suis arrivé, du coup je m'interroge un peu sur la raison de son ennui apparent. Dans tous les cas, j'ai pas l'impression qu'elle soit là pour récupérer des tuyaux sur la cuisine des mers.

Vous avez l'air de vous ennuyer. Je souris.
Alice Pandore
la poupée faucheuse
Messages : 49
Date d'inscription : 05/07/2014
Citation : Falsification de la mémoire en cours.
Double compte : //
Pseudo Erinnern : Pandolys
De Alice Pandore, la poupée faucheuse Ven 24 Avr - 10:08


ft. Jack Reeves
Jack Reeves
Messages : 47
Date d'inscription : 08/04/2015
Citation : A point ou saignant ?
Pseudo Erinnern : Archer.
De Jack Reeves, roi de la ciboulette Ven 24 Avr - 19:10
Oh, un genre de corvée ou autre ? Je m'installe plus confortablement aux côtés de mon interlocutrice, soudainement curieux par ce qu'elle vient de me sortir. On peut dire qu'on est plongés dans l'ambiance, dans ce genre d'établissement : les poissons sont omniprésents sur les écrans, tout comme les informations qui les précèdent d'ailleurs. J'aimerais bien qu'ils fassent quelque chose de similaire sur le thème de la cuisine, genre une exposition de plats traditionnels avec les recettes et tout le tralala.

Vraiment ? Je regarde les alentours. Je trouve ça plutôt sympathique, comme endroit.

Faut dire que c'est bien foutu, on sent que les gens devaient être passionnés de poissons pour créer un endroit pareil. Je range mon petit calepin bourré d'information pour entretenir la conversation, j'ai un espèce de don pour trouver et aborder des personnes intéressantes, donc je compte pas m'arrêter de me fier à mon instinct. Et puis un peu de présence humaine me fera le plus grand bien.

J'oublie mes manières ! Je m'appelle Jack. Je hoche la tête. Vous disiez être obligée, donc ?

C'est peut-être un peu indiscret, m'enfin elle saura me le faire comprendre si la question la dérange. Ça m'arrive de rencontrer des personnes qui refusent la conversation, mais je pense vraiment avoir l’œil pour trouver les individus sympathiques. Puis j'ai bien mérité un peu de repos après tout ce travail acharné !
Alice Pandore
la poupée faucheuse
Messages : 49
Date d'inscription : 05/07/2014
Citation : Falsification de la mémoire en cours.
Double compte : //
Pseudo Erinnern : Pandolys
De Alice Pandore, la poupée faucheuse Lun 27 Avr - 12:05


ft. Jack Reeves
Jack Reeves
Messages : 47
Date d'inscription : 08/04/2015
Citation : A point ou saignant ?
Pseudo Erinnern : Archer.
De Jack Reeves, roi de la ciboulette Mer 29 Avr - 22:05
Elle a l'air assez différente de la norme. C'est pas tellement une dévalorisation vu que je préfère les personnes qui s'écartent un peu de la société classique, mais j'arrive à trouver un petit côté fascinant à ses changements d'expressions. J'en connais des gens qui peuvent moduler leur visage à tout bout de champs pour faire paraître des humeurs, mais je vois bien que c'est sincère chez Alice.

D'ailleurs, la demoiselle semble affamée dans le sens où se ventre la trahi. Inutile d'être détective pour constater le petit sursaut de honte qui s'est installé sur son visage à ce moment, m'enfin pas la peine d'être gênée pour si peu avec moi. Ce n'est pas comme si j'allais m'offusquer pour un gargouillis de rien du tout. Je n'hésite pas à saisir l'occasion propre au contexte, souriant pour accompagner ma réplique.

Faim ? Eh bien.. Je suppose que l'endroit peut faire cet effet. Je ris légèrement. Je peux peut-être vous offrir quelque chose à manger ? J'avoue que j'ai un petit creux, moi aussi.

M'ouais. Un petit creux dans le sens de la gourmandise, surtout : les petits kiosques dissumulés aux quatre-coins du bâtiment doivent bien avoir divers produits à proposer, car j'avoue que j'ai assez mangé de poisson comme ça pour aujourd'hui. Reste plus qu'à voir si elle est d'accord pour aller grailler un bout.
Alice Pandore
la poupée faucheuse
Messages : 49
Date d'inscription : 05/07/2014
Citation : Falsification de la mémoire en cours.
Double compte : //
Pseudo Erinnern : Pandolys
De Alice Pandore, la poupée faucheuse Mer 6 Mai - 10:21


ft. Jack Reeves
Jack Reeves
Messages : 47
Date d'inscription : 08/04/2015
Citation : A point ou saignant ?
Pseudo Erinnern : Archer.
De Jack Reeves, roi de la ciboulette Sam 9 Mai - 11:00
J'ai l'impression que la proposition a son petit effet, d'autant que j'ai l'air d'avoir touché un point sensible. Elle accompagne son enthousiasme d'un décollage immédiat du banc afin de me faire face, puis annonce notre départ imminent. Ce n'est pas un point sensible que j'ai touché, mais carrément un point vital ! Je lui rend son sourire sans porter grande attention à un autre changement abrupt de son caractère, puis entame notre chemin en m'assurant qu'elle se trouve bien dans mon sillage.

Je file entre les couloirs tout en jetant un œil aux panneaux électroniques dans les angles, doit bien y avoir une enseigne de restauration dans un coin ? Je suis sûr d'en avoir vu une en entrant mais bon.. C'est pas comme si je pouvais compter sur ma mémoire. Elle est désastreuse. Au final, c'est par la grâce d'une quelconque entité divine que j'arrive à retrouver le chemin via carte interactive située dans le grand hall : heureusement que notre escapade n'a pas duré une éternité, ça l'aurait pas trop fais pour une première promenade avec une demoiselle.

Et voila que l'enquête nous mène dans ce petit établissement sans histoire. Je me tourne vers elle en souriant. Prête pour une petite inspection ?

Chemin détourné pour lui dire qu'on va manger, m'enfin ce sont des choses qui arrivent quand je m'amuse. Je l'invite à entrer tandis que je lance mes yeux espions fureter dans les coins du bâtiment, simple habitude vu que je pratique un métier similaire. On est jamais trop occupés à piquer des idées, dirons-nous. Le café m'a tout l'air d'être une chaîne classique, mais il faut pas croire non plus que j'ai le syndrome de l'excellence culinaire juste parce que je cuisine dans un restaurant indépendant. Non, non ! Je peux manger de tout.

On s'installe à une table côté fenêtre sans mésaventures, la décoration est assez simple et n'a aucun rapport avec le parc aquatique. M'enfin globalement c'est pas moche et c'est même plutôt bien réussi, je me décide donc à ouvrir la carte pour entamer les hostilités. Ça m'a tout l'air d'être de la sucrerie basique à en juger par ce qu'ils proposent, mais je ne suis pas difficile ! Je regarde alors Alice.

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Alice Pandore
la poupée faucheuse
Messages : 49
Date d'inscription : 05/07/2014
Citation : Falsification de la mémoire en cours.
Double compte : //
Pseudo Erinnern : Pandolys
De Alice Pandore, la poupée faucheuse Mar 12 Mai - 12:59


ft. Jack Reeves
Jack Reeves
Messages : 47
Date d'inscription : 08/04/2015
Citation : A point ou saignant ?
Pseudo Erinnern : Archer.
De Jack Reeves, roi de la ciboulette Mer 20 Mai - 23:58
Moi ? Je fais mine de réfléchir. Je vais prendre un chocolat au lait.

Pas de petite nature, j'aime juste pas le café. Qu'est-ce qu'il y a de bon dans ce goût amer ? Il faut que j'y mette une tonne du sucre pour l'apprécier, mais ça ne ressemble dès lors plus vraiment à un café. J'ai d'ailleurs été assez impressionné par la commande d'Alice. Un café noir sans sucre ? Il faut bien du courage pour s'attaquer à un tel breuvage, je ne peux que saluer la témérité de l'acte. Moi je l'aurai pas fais.

Je m'accoude alors sur la table, observant brièvement les environs puis reportant mon regard sur la jeune femme. Je pose mon crâne fatigué sur le creux de mes paumes, puis m'apprête à lui adresser quelques questions de courtoisie. Enfin, elles relèvent un peu plus de la curiosité que de la courtoisie. Peu importe !

Donc. Je souris. Question basique mais indispensable, qu'est-ce que vous faites dans la vie ?

J'aurai pu demander "De quoi sont teintées vos journées" ou tourner ma phrase d'une autre manière, mais ça n'aurait pas été très compréhensible. D'accord je suis de bonne humeur, mais ce n'est pas une raison pour embrouiller mon interlocutrice. Et puis je n'aimerais pas vraiment voir apparaître une moue sur ce beau visage, ça serait trop dommage. M'enfin la conversation est engagée, c'est une bonne chose.
Alice Pandore
la poupée faucheuse
Messages : 49
Date d'inscription : 05/07/2014
Citation : Falsification de la mémoire en cours.
Double compte : //
Pseudo Erinnern : Pandolys
De Alice Pandore, la poupée faucheuse Ven 22 Mai - 13:58


ft. Jack Reeves
Jack Reeves
Messages : 47
Date d'inscription : 08/04/2015
Citation : A point ou saignant ?
Pseudo Erinnern : Archer.
De Jack Reeves, roi de la ciboulette Sam 30 Mai - 23:15
De ma question, elle me répond par une autre question. Je l’interprète d'ailleurs comme un pari, le défi de déchiffrer qui elle est dans un temps record et sans fautes. J'ai beau être observateur, je dois avouer avoir quelques difficultés avec mon interlocutrice ! Elle est assez facile à comprendre dans ses humeurs, pourtant c'est surtout le côté "général" de sa personnalité qui me pose problème. Parler de lunatique serait un bien faible mot, or Alice semble changer de caractère à chaque instant et sans prévenir. Comment est-ce que je dois interpréter cela ? La clé de l'énigme ? Autant se concentrer sur les choses plus simples tout d'abord, puis je ne vais pas indisposer une dame.

Excusez-moi. Je m'adresse au serveur. Nous pourrions avoir un chocolat chaud avec de la chantilly, s'il vous plait ?

Bien sûr. Je reviens, patientez un instant.

Merci bien.

Et le tour est joué. J'ai pour principe de ne pas laisser mon interlocutrice sur le bas-côté, puis commander c'est également souligner mes avances vis à vis du caractère changeant de la jeune femme. Elle est expressive par périodes, mais incompréhensible dans sa globalité. Physiquement ou psychiquement, on peut dire qu'elle a piqué mon intérêt. Pourtant je m'assure de paraître calme et posé, car là est la clé d'un succès divinatoire. Ce n'est pas non plus comme si j'avais de l'expérience dans le métier, mais il faut bien commencer quelque part.

Justicière masquée ? Je ris. Honnêtement, je n'y arrive pas. Je parviens généralement à déceler ce genre de choses chez les gens, mais vous m'êtes un peu trop mystérieuse. Je lui souris. C'est une sacrée qualité.
Alice Pandore
la poupée faucheuse
Messages : 49
Date d'inscription : 05/07/2014
Citation : Falsification de la mémoire en cours.
Double compte : //
Pseudo Erinnern : Pandolys
De Alice Pandore, la poupée faucheuse Jeu 4 Juin - 16:53


ft. Jack Reeves
Jack Reeves
Messages : 47
Date d'inscription : 08/04/2015
Citation : A point ou saignant ?
Pseudo Erinnern : Archer.
De Jack Reeves, roi de la ciboulette Lun 8 Juin - 0:50
Je suis comme un livre ouvert et fermé à la fois ?

J'engloutis calmement le présent d'Alice, tout sourire. Je la sens un peu plus à l'aise avec ce chocolat chaud, comme quoi je n'ai aucune raison de regretter mon choix. Elle est d'ailleurs plutôt douée pour exprimer les choses, j'ai même l'impression qu'elle tire sa métaphore du livre fermé directement de mes pensées. C'est déstabilisant, mais plutôt agréable en soi.

Exact. Je bois une gorgée de chocolat au lait. C'est une belle manière de l'exprimer.

Du coup, j'ai le droit à un revers de question sur ma propre vie. Je vais éviter les antécédents laborieux, mais je pense que ma situation actuelle reste plutôt présentable, même pour une jolie jeune femme telle qu'Alice. Du coup je me lance, faut croire qu'en général le métier de serveur n'est pas trop mal loti.

Eh bien. Je me frotte le menton. Je suis serveur, comme cet homme-ci. Je montre discrètement un des salariés de l'établissement. L'endroit où je travaille est un peu différent, mais on fait plus ou moins la même chose. On s'occupe des clients.

Puis j'ai soudainement envie d'en dire plus, faut croire que sa présence a le don de me délier la langue. Les gens sont assez distants à Pacydna, allez savoir pourquoi, ça faisait un moment que je ne m'étais pas posé ainsi à taper la discute. Après des nuits mouvementées de boulot, je pouvais enfin me détendre un peu.

Il n'est pas question de publicité mais.. Je fais mime de tousser. Si vous passez dans le quartier, je me ferais un plaisir de vous recevoir.

Je suis peut-être même un peu trop bavard. Faut dire que je l'aime bien, cette Alice. J'essaie de garder une certaine distance histoire de pas paraître trop amical ou étouffant, d'où mes réticences sur la soudaine invitation. Les personnes qui piquent mon intérêt ainsi sont trop rares pour que je les laisses filer, m'enfin ce n'est pas comme si la journée était déjà terminée.

Oh et puis mince.

D'ailleurs, le patron a besoin d'une serveuse pour remplacer Clara. Je me frotte la nuque. Du coup, si vous avez du temps libre à nous accorder.. N'hésitez pas. L'ambiance est plutôt sympathique, et c'est assez bien payé.

Je secoue les mains.

Faut que j'arrête de parler boulot ! Je ris. Je vais finir par vous fatiguer avec toutes ces histoires de cuisine et de service. Je bois une gorgée de chocolat au lait. En tout cas, la chantilly était très bonne ! Comment ça se passe, du côté du chocolat chaud ?
Alice Pandore
la poupée faucheuse
Messages : 49
Date d'inscription : 05/07/2014
Citation : Falsification de la mémoire en cours.
Double compte : //
Pseudo Erinnern : Pandolys
De Alice Pandore, la poupée faucheuse Ven 12 Juin - 17:23


ft. Jack Reeves
De Contenu sponsorisé,

Bubble Screen |With Alice|

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ALICE•• Une recherche des plus accrues
» Parce que Voilà, Alice s'en va.
» Explorations. Révélations. With Alice Pandore -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pacydna 2670 :: Pacydna :: Green Powder :: Parc aquatique-