AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Rendez-vous banal entre personnes anormales | Yuzuru

avatar
Messages : 41
Date d'inscription : 19/03/2015
Citation : Habillé par Cielo, le même couturier qu'Andreas !
Double compte : Aleks Narcys
Pseudo Erinnern : Pinollo
Voir le profil de l'utilisateur
De Virgilo Pirollo, inconnu Dim 17 Mai - 21:01
Aujourd'hui, je faisais un petit tour dans l'usine qui produisait les robots de l'hôpital. Normal, puisque je fais partie des braves baby-sitters de robots, ces robots étant souvent eux-mêmes chargés de faire du baby-sitting sur de réelles personnes - marrant, non ? Pour ça, donc, il m'arrivait de prendre les transports en commun et de m'éloigner un peu de l'hôpital. Même pour moi, ce bâtiment avait quelqu'chose d'impressionnant, peut-être par ses écrans un peu partout et ses immenses vitrines. Si seulement les modèles montrés aux touristes et visiteurs occasionnels - les derniers et les plus performants, naturellement - étaient ceux qu'on utilise au quotidien, je pourrais bronzer tout l'après-midi.

Mais j'allais pas commencer à me plaindre, bien sûr. Au concours de celui qui a le robot le plus pourri, c'est pas moi qui gagnerait, d'autant plus que j'ai un familier offert par la cité pour me filer un coup de main. Je l'ai appelé Legs dans un moment de déprime. Et donc d'humour noir pour me changer les idées. Malgré son nom, Legs sert aussi d'agenda, de bar à jus de fruits et de mère grincheuse quand on oublie les rendez-vous.

En l'occurrence, devant ces vitrines sacrément classes que je matais pour passer le temps, Legs ne remplissait aucune de ces fonctions. Mode veille. Peut-être que s'il avait été humain, l'aurait pu être vexé à cause d'un bref « Et si je te troquais pour un de ceux-là ? » que je lui ai soudainement lancé, mais j'ai longuement eu l'occasion de constater que les robots ne sont ni des humoristes ni des rancuniers. Sauf si on les programme pour ça, mais c'est rarement le cas des machines construites ici. Les usines d'à côté, plus spécialisées dans le divertissement, le luxe ou simplement le quotidien, par contre, chaque ado qui se respecte les a au moins visitées une fois dans son enfance.

Et pourtant, chers amis, aujourd'hui, j'avais rendez-vous, sinon je serais certainement en train de me perdre dans les innombrables écrans du kiosque - c'est ce que je fais souvent quand je bosse pas, maintenant. Pour ce que j'en ai appris par Bradnas interposés, il s'agissait d'une jeune étudiante en science qui a contacté le service pour obtenir plus d'informations sur les robots qu'on utilise à l'hôpital. Comme j'étais « disponible », on m'avait tout naturellement assigné cette mission - non pas qu'ça me dérange. Moi aussi, j'étais un ado passionné par tous ces trucs-là, avant de finir toxico, puis paraplégique.

Des regrets ? Une pointe, un chaton au fond de la gorge, mais plutôt inoffensif quand on sait le planquer en présence des invités. En l'occurrence, il ne grifferait pas un tapis, et j'attendais simplement l'invitée du jour avec un air de satisfaction sur les lèvres, à moitié tourné vers la collection de robots, légèrement avachi dans mon fauteuil, copieusement surveillé par Legs. Attentif sur les entrées et sorties par la grand porte touristique d'à côté - on avait essayé de rendre ça accueillant. De l'autre côté, un couloir plutôt accessible qui montrait une petite partie de l'usine. Mais pas grand chose, sauf si on était accompagné par quelqu'un qui possédait un peu plus d'accès et de connaissances à ce sujet.

À partir de là, ça pouvait devenir une aventure épique où une visite ennuyeuse. On sait pas avant d'avoir vu la bête en face à face. J'avais une pointe de malice dans les yeux en attendant celle qui s'est présentée comme étant Yuzuru.

J'allais pas être déçu, tiens.

Spoiler:
 

Rendez-vous banal entre personnes anormales | Yuzuru

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un rendez-vous sanglant. [Faith]
» [Terminé] Premier rendez vous avec Samus
» rendez-vous a 2 setaka et elbastino
» Rendez-vous commercial
» rendez-vous mystérieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pacydna 2670 :: Pacydna :: Industries :: Usines de robots-