AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Fil de l'intrigue

avatar
Messages : 112
Date d'inscription : 25/08/2013
Citation : Vous ne pourrez jamais vous défaire de moi.
Voir le profil de l'utilisateur
De Marionnettiste, Maître du jeu Mer 5 Aoû - 18:43

Fil de l’intrigue



Bienvenue à Pacydna ! Vous voici sur une île du pacifique, réputée pour son accessibilité à tout type de handicap depuis plus de six siècles, et dont l'histoire n'a jamais été aussi mouvementée que ces derniers temps, depuis que notre cité a vu se succéder rumeurs, scandales, révélations et affrontements. Ici, vous trouverez donc le fil de l'intrigue, ou récapitulatif des évènements survenus à Pacydna.

Pendant longtemps, et malgré le nombre croissant de personnes handicapées (et incurables) à une époque où l'on pensait pouvoir tous les éradiquer, ceux que l'on nomme les « maudits » ont su vivre en société sans être remarqués par qui que ce soit, jusqu'à l'arrivée d'une certaine journaliste..

20 juin 2669, Anne Cafoudri, jeune journaliste, pose le pied à Pacydna. Attirée par l'aura de mystère de cette ville, elle relate la moindre de ses aventures sur son blog. Peu à peu, les observations étranges se multiplient à propos d'évènements surnaturels.
Le 30 juin 2669, elle publie un article sur les premiers éléments concrets de son enquête, à propos de phénomènes étranges et de télékinésie. Cet article est supprimé quelques minutes plus tard et son auteur s'évapore dans la nature.

Ce n'est que le 2 Janvier 2670 qu'Anna donne à nouveau signe de vie. Elle publie, via Erinnern, 6 photos afin de prouver l'existence des pouvoirs, et donc des maudits. Parmi ces photos, on trouve : des dessins qui bougent de leur propre chef ; un robot apparu "comme par magie" derrière une petite fille ; une demoiselle photographiée deux fois à 10 ans d'intervalle, sans aucun changement dans son physique ; une jeune femme dont la peau est si dure qu'elle repousse une lame qui tente de la transpercer ; et enfin, deux personnes identiques côte à côte qui seraient, d'après le titre, un seul et même individu.
Malgré les nombreux reproches qui sont faits à ces photos (trucages, mise en scène, mensonge..), l'histoire prend de l'ampleur et la toile s'agite à propos de ce qui sera nommé l'Affaire Cafoudri. Il suffit de semer un doute dans un engrais fertile pour que celle-ci prenne rapidement des proposions exagérées...

Le 11 Janvier 2670, face à l'engouement des médias pour ces photos et la pression des citoyens qui veulent mettre cette affaire au clair, les Dirigeants de Pacydna décident d'organiser une conférence de presse. Peu présents auprès des Pacydniens, le Maire Hugo Denman et son adjoint Ulrich Holt font ainsi face aux questions des journalistes locaux et étrangers. Leur désir de dissiper au plus vite la rumeur se retrouve cependant compromis par plusieurs interventions d'un public qui est loin de ne compter que des ignorants ! Rapidement acculée, la mairie finit par céder ; Ulrich Holt est le premier à quitter l'estrade avec la fameuse réplique « Cessez de les croire stupides ! ». Peu après, la maire se retire également, mettant fin à ce grand fiasco qu'aura été la conférence.

Heureusement, un communiqué de presse est également annoncé par les dirigeants. Celui-ci est publié le 15 Janvier 2670 et donne des conclusions très différentes des propos du maire lors de la conférence. Les maudits y sont en quelque sorte approuvés, et même présentés comme des victimes… du maire en personne ! Hugo Denman, officiellement accusé d'avoir mené des expériences clandestines, est arrêté par les forces de police. Son adjoint prend ainsi le poste de maire, malgré toutes les critiques qui ont fusé à son propos.

Le 17 Janvier 2670, un nouveau coup de théâtre survient : l'ancien maire aurait réussi à s'évader de la prison. Entre suspicion, agacement et terreur, les citoyens sont encore une fois divisés et impliqués dans cette Affaire Cafoudri qui n'en finit pas.. Où est donc passé Hugo Denman, dont la trace a été perdue dans les couloirs de Pacydna ?

Au fil des jours, les révélations du communiqué, le mystère qui entoure encore les maudits et la fuite du prétendu responsable entraînent chez une partie de la population une véritable peur de ces « personnes à pouvoirs surnaturels », comme elles sont désignées.

Un Album (groupe) du réseau social Erinnern cristallise et rassemble cette peur : les Exorcistes. Ceux-ci se réunissent peu à peu à partir du 19 Janvier 2670, au départ simplement pour témoigner de leurs craintes et de leur envie de trouver les maudits. Dans leurs vignettes ("tweets"), ils interpellent de nombreuses fois Anne Cafoudri afin qu'elle les aide dans leurs recherches… mais celle-ci demeure silencieuse depuis la publication de ses photos.

Ce mois de Janvier se termine ainsi entre la tension des Exorcistes, l'indifférence de ceux qui préfèrent rester loin du paranormal, la vigilance des maudits sur lesquels l'étau se resserre discrètement, l'engouement de la presse et la curiosité des lecteurs. Tout aurait pu se tasser et en venir à une acceptation plus ou moins tacite des maudits, voire à leur oubli, mais la graine semée par Anne Cafoudri donne désormais ses premières fleurs…

Le 3 Février 20670, une vidéo diffusée depuis les Exorcistes tourne sur tous les réseaux sociaux : elle y montre un petit groupe organisé en train de s'attaquer à un jeune tétraplégique, dans un couloir désert… et ce afin de révéler au monde son pouvoir. Si la preuve semble bien plus explicite que les quelques photos d'Anne, et que les Exorcistes gagnent en influence… qu'en est-il de la méthode employée ? Et de la morale ?

Face à ce premier pas vers la violence et une peur qui se transforme peu à peu en haine.. que feront les pacydniens ? Encourageront-ils l'exclusion des maudits, au pouvoir trop dangereux pour la société, ou parviendront-ils à les faire accepter par tous ? Qu'est-il arrivé à Anne Cafoudri et à Hugo Denman, que l'on cherche désespérément ? Quelle est la vérité qui se cache derrière ce pacte que passent tous les maudits ?

L'année 2670 a commencé sur les chapeaux de roue... et ne va certainement s'arrêter là. Les jours continuent de défiler au gré des conflits, il ne tient plus qu'à vous de marcher sur ce fil ou de le poursuivre...

Fil de l'intrigue

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Résumé de l'intrigue
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.
» "Une femme d'esprit est un diable en intrigue." [Eléonore - Emmanuelle]
» Intrigue 3 - Carnaval de Broadway [terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pacydna 2670 :: Bureau d'information :: Mises à jour :: Evènements-