AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez

[01/11/2016] Fermeture de Pacydna

Roanne Ferlin
comère
Messages : 327
Date d'inscription : 25/08/2013
Citation : Ne te crois pas plus fort que moi !
Double compte : Carmin Manson
Pseudo Erinnern : Roronli
De Roanne Ferlin, comère Mar 1 Nov - 19:04
Concitoyens, concitoyennes, aujourd’hui, les portes de la ville de Pacydna se referment pour ne plus s’ouvrir avant bien longtemps. Aujourd’hui, tous ont compris que les dirigeants ne feraient rien pour eux. Ils sont occupés. Occupés à d’autres affaires, occupés sur d’autres contrées.

Concitoyens, concitoyennes, aujourd’hui, les dirigeants ont décidé de vous abandonner à moi. Mais, parce qu’il n’y a plus personne pour me poursuivre, plus personne pour m’adorer,  plus personne pour contracter des pactes avec oui, alors moi aussi, je me terre dans mon bunker. J’attends le jour où à nouveau, peut être, je pourrais m’amuser de vous. De vous promettre monts et merveilles avant de tout vous retirer aussi sec.

Concitoyens, concitoyennes, aujourd’hui, les dirigeants et moi tirons notre révérence. Mais ne pensez pas pouvoir vous de faire de moi. Car depuis le tout premier jours, vous étiez, vous êtes et vous resterez mes marionnettes adorées.


On ne peut pas vraiment dire que ce soit étonnant, n'est-il pas ? Pacydna ferme ses portes, après 7 ans de bons et loyaux services. Oui, 7, si l'on compte le premier opus du forum, Pacydna City, né en 2009. Mario voulait s'exprimer à ce sujet alors je l'ai laissé faire. Au cours de ces 7 années, Pacydna a toujours été un forum très lent, cela me convenait quelque part, du moment qu'il ne mourrait pas. Seulement voilà, lent ne veut pas dire inactif et aujourd'hui je me sens pas capable de revenir une énième fois avec un événement genre « tout est beau, tout est vivant » alors que je sais que quelques semaines plus tard, ça va recommencer.

Alors, plutôt que de le laisser mourir plus longtemps, je préfère faire un petit message pour vous remercier, vous qui vous êtes inscrits sur ce forum, surtout toi, Andreas, qui est là presque depuis les débuts malgré l'activité très lente. Pacydna avait son intrigue inventée par Aleks et moi-même. Même si nous ne savions pas encore comment les agencer, nous avions définit ce qu'était Mario depuis le début, et quelques événements à suivre. Le plus triste ici est qu'ils ne seront jamais mis en place, mais encore une fois, je ne me sens pas capable de le faire. Et le secret du Marionnettiste restera bien au chaud entre les portes fermées de Pacydna. Il s'en délecte d'avance.

En bref, tout ça pour dire que je vous aime, que Pacydna était vraiment quelque chose qui me tenait fortement à cœur et que c'était pour cette raison que je m'étais acharnée. Mais Pacydna mérite mieux que ce dont il a eu le droit jusqu'ici. En espérant vous recroiser sur d'autres forums, en attendant, ma valise est encore sur Esquisse.

Portez-vous bien, et gare à vos souhaits, selon qui les entend, ils peuvent être dangereux.
Andreas Korbemynn
Messages : 164
Date d'inscription : 07/07/2014
Citation : Habillé par Cielo, grand couturier de Pacydna. Je suis beau, non ?
Double compte : Johanna, l'amatrice de robots
Pseudo Erinnern : Hyperion
De Andreas Korbemynn, vendeur d'idées Dim 6 Nov - 20:48
Merci d'avoir pris la peine d'écrire ce message pour une fermeture qui me semblait déjà trop évidente. Merci également d'avoir pensé à moi en particulier, ça me fait vraiment plaisir, parce que Pacydna est vraiment un forum qui me tient à cœur, même maintenant. Je ne peux pas dire que je ne m'y attendais pas, mais ça me fait de la peine tout de même, puisque Pacydna est de loin l'un des forums les plus sympathiques que j'ai connus. Et malgré tout, il aura bien vécu, même si sa vie n'a pas été des plus intenses.
Donc merci pour ces superbes années. ♥ J'espère avoir l'occasion de pouvoir jouer à nouveau avec vous un jour. En attendant, vous savez où me trouver, et ma shoutbox vous êtes ouverte si vous avez envie.
Makoto Nagasaki
Messages : 52
Date d'inscription : 26/12/2014
Pseudo Erinnern : Segment
De Makoto Nagasaki, humaniste Dim 6 Nov - 20:51
La fermeture était évidente, mais elle me rend tout de même triste. Pour moi, Pacydna reste un des forums les plus exceptionnels, et les plus originaux, que j'ai pu croiser, et je suis content d'avoir pu en être membre. Une excellente continuation à vous, et plein de bisous et d'amour. ♥
Cielo Di Scipio
peintre à la dérive
Messages : 86
Date d'inscription : 28/05/2014
Citation : « BOUM. »
Pseudo Erinnern : r. fox.
De Cielo Di Scipio, peintre à la dérive Mer 9 Nov - 10:17
(Cette intro m'a terriblement fait flipper. Je tenais à le dire.)

Et je.
Errr.
Je vais pas dire que je m'y attendais pas, surtout que j'étais plus ou moins au parfum mais... arg. Mon coeur n'en a pas moins fait "crac" et je me suis tristement roulé en boule quelques jours. Et en écrivant ces lignes, j'ai toujours le petit pincement, car, oui, ne nous mentons pas, cela faisait un moment que l'on pouvait s'en douter... mais la conclusion n'en est pas moins triste. Et oui je radote mais je je. J'avais encore un tout petit micro espoir dans mon coeur ? J'ai un fond d'éternelle optimiste, je crois (alors que paradoxalement, je vois rarement les choses roses mais c'est un autre sujet).

Et. Voilà.
Pacydna ne fut peut-être pas le forum qui a cassé le monde rpgique en deux, mais il était très certainement unique. Enfin, c'est mon opinion. Il avait sa... touche. De part son contexte, bien sûr (jamais vu ailleurs les handicapés être autant mis en avant), mais aussi, je sais pas... plein de petites choses bien à lui (le premier qui me cite les moustaches et les croissants sera lynché en place pu-- d'accord c'était bien aussi mais soyons sérieux). Il a fait son petit bout de chemin, tranquillement, peut-être trop diront certains, mais il l'a fait. Et il s'est bien battu. Et et.

;_____;

Non je. J'essaye de faire un truc "bien" ou au moins correct, mais je suis malade jusqu'au dernier degré et mon coeur est juste fort triste. J'aurais voulu savoir. J'aurais voulu continuer. Voir ce qu'allait devenir nos petits citoyens. Et foutre mon pied au postérieur de Mario, ou bien peindre sa moustache en rose, c'est tout ce qu'il mérite. Et puis finalement non, parlons de la domination des croissants sur la soc...

Tu vas me manquer, Pacydna. J'aurais voulu te voir vivre encore un peu.
Repose-toi bien. Et peut-être, à une prochaine fois.

/abandonne toute dignité et s'enfuit en se mouchant bruyamment pour tâcher de réparer un peu son petit coeur/.
Roanne Ferlin
comère
Messages : 327
Date d'inscription : 25/08/2013
Citation : Ne te crois pas plus fort que moi !
Double compte : Carmin Manson
Pseudo Erinnern : Roronli
De Roanne Ferlin, comère Mer 9 Nov - 14:12
Vous êtes adorables vous trois ;w;
Déjà, merci d'avoir laissé un petit message, depuis le temps qu'il est à la dérive, j'avais peur que tout ceci passe inaperçu et que Pacydna s'éteigne dans une certaine discrétion, comme il a toujours eu.

Je viens de tilter que Andreas, tu t'es inscrite un an après le début du forum, mais pour nous, c'était depuis les "débuts" vu que c'était le premier reboot du forum. Je vais continuer à stalker chronosrep avec amour en espérant qu'il durera plus longtemps même que Pacydna, et avec une bien meilleure santé. Mais de ce que je vois, je pense que je n'ai pas trop de soucis à me faire.

Merci à vous deux, Makoto et Cielo qui au final, êtes là depuis tout aussi longtemps et qui êtes restés malgré tout ♥ Quelque part, je suis contente que cette fermeture vous attriste ne serait-ce qu'un peu, cela prouve bien que le forum a vécu, même lentement.

Gloire aux moustaches, gloires aux croissants...
Et gloire à Mario ♥
(Il va me manquer cet idiot)
Aleks Narcys
détective
Messages : 192
Date d'inscription : 25/08/2013
Double compte : Virgilo Pirollo
Pseudo Erinnern : Anarcys
De Aleks Narcys, détective Jeu 17 Nov - 21:26
Histoire de bien être un admin indigne, je viens poster après tout le monde, wesh. (Bon en vrai j'ai fait l'erreur de repousser au moment où je l'ai vu, sauf qu'une spirale de trucs m'est tombée dessus et que... Je l'avoue, briser mon petit coeur pour écrire ce message n'était pas une tâche que j'avais particulièrement hâte de faire ;; )

Donc euh déjà. Moi aussi je vais remercier ce qui ont posté et ceux qui se sont investis sur le forum. Les supers RPs que j'ai eu ici, particulièrement avec Andreas, vu qu'on s'est quand même croisés à trois reprises, et parce que contrairement à Cielo et Roanne je n'ai pas l'occasion de jouer avec toi ailleurs (j'espère ceci dit que ce sera le cas). Merci aussi Makoto et Cielo pour vos messages. ;;
Honnêtement, j'adorais, et j'adore toujours, à la fois le forum, la petite communauté qu'on a formé, mes deux personnages (que des prédefs, et pourtant je crèverais juste de pouvoir les rejouer, ils étaient super intéressants à développer)(je remercie encore les deux créatrices ♥), l'intrigue et le background (toutes ces discussions qu'on s'est faites avec Roanne pour inventer des trucs, en allant de remarque en remarque... ainsi est né Carmin d'ailleurs), les autres personnages (j'aurais voulu voir Cielo aveugle moiii Sadique ? Oui je sais), la guerre entre les moustaches et les croissants, Anne qui n'apparaissait que pour foutre le bordel et disparaître ensuite, Ulrich et son absence de crédibilité qui aura marqué la conférence Ah bordel je m'étais tellement éclatée pour cet event ! Mine de rien, c'était peut-être pas si vivant, mais on a eu des délires et je garde de Pacydna non pas le goût d'un forum cadavérique dont on aura vainement prolongé l'espérance de vie, mais plutôt d'un petit monde qui avait sa touche (comme dit Cielo)(que ce soit le thème ou les trucs qu'on avait ajouté au forum, par exemple Errinern), des tas de possibilités, des points vachement intéressants et des points qu'on aurait pu détailler... Alors forum fermé ou pas, je suis heureuse de ce qu'on a fait, j'aime Pacy, je vous aime, je suis indigne de l'avoir délaissééé aaah bouuuuu--- On avait dit pas de larmes Aleks ! Un discours JO-YEUX ! Comme ton personnage ! Bref, j'ai déjà spammé Roanne avec mon avis de faire une fanfic, j'espère que je vous recroiserai Makoto/Andreas (comment ça je l'ai déjà dit ?), et qui sait si le Marionnettiste ne profitera pas d'un instant de désert pour revenir... sous un autre nom pour retrouver un peu de fierté ? Ainsi aura-t-on le Boucher... Ouais non on l'appelerait Boubou.

Comme Roanne, Pacydna me tenait à coeur. J'aurais voulu lui offrir plus de présence, plus d'investissement, une vie plus grandes, et c'était d'ailleurs moins une question de volonté que de capacité.. Malgré tout, puisqu'il est trop tard pour y (re)penser, je préfère laisser ma joie et mon envie de chérir encore Pacydna dans mes souvenirs RPGiques, car en tant qu'admin et en tant que membre ça a été dans tous les cas une super aventure.

/dépose un bouquet de fleur et une fausse moustache au pied de l'autel/
/part en laissant échapper deux feuilles manuscrites qui filent dans le vent/

Aleks n'abandonna pas sa lutte contre le Marionnettiste qui avait détruit sa vie, celle de sa tendre fille et l'espérance de tous les Maudits de la Ville. Entre deux enquêtes, et tandis que même les réseaux sociaux baignent dans un désespoir général (et les images de chaton-robot, on ne se refait pas), il continue de récolter les indices et d'attendre patiemment que l'opportunité rêvée vienne. Quitte à ce que les années passent, quitte à ce que le monde oublie et que la ville elle-même se transforme, ni sa rage ni sa détermination ne pouvaient s'éteindre.

Virgilo continua de travailler à l'hôpital pour reconstruire sa vie que le handicap et son passé de toxicomane avaient détruit. Au milieu du joyeux bordel provoqué par l'apparition des Maudits, il demeurait calme et apaisant, tentant de ne pas sombrer une nouvelle fois à l'influence populaire. Son but n'était pas de lutter ni de changer les choses, mais plutôt de les dépasser. Il fallait vivre, au quotidien, trouver le courage de faire de petites choses, et il n'eut d'ailleurs pas l'occasion de s'ennuyer...

Ceci était un épilogue sauvage
De Contenu sponsorisé,

[01/11/2016] Fermeture de Pacydna

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La vie sur Pacydna en 2670
» Fermeture de Nagi No Asukara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pacydna 2670 :: Bureau d'information :: Mises à jour :: Effectives-