AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Handicaps et pouvoirs

avatar
Messages : 112
Date d'inscription : 25/08/2013
Citation : Vous ne pourrez jamais vous défaire de moi.
Voir le profil de l'utilisateur
De Marionnettiste, Maître du jeu Lun 26 Aoû - 11:51
Le pacte scellé, vous aves de nouveaux pouvoirs et vous êtes face à cette situation très inconfortable, comme surveillés par les robots censés vous aider dans la vie quotidienne. Toutefois, vous ne vous souvenez pas du pacte lui-même ! Vous vous souvenez vaguement d'avoir signé ou juré quelque chose mais vous avez plus l'impression que c'est un rêve. D'autres règles sont importantes à savoir !

De plus, nous ne prétendons pas avoir la science infuse concernant tout ces handicap, aussi, si vous voyez une erreur ou une spécification à apporter, n’hésitez pas à envoyer vos suggestions au Marionnettiste.

Les Handicaps



Vos personnages, sauf s'ils sont dits "valides", possèdent un handicap physique, psychique et sensoriel. Nous allons vous définir brièvement ces trois types de handicaps afin que vous compreniez ce que nous voulons dire et pouvoir ensuite, choisir votre handicap. Sachez que cette liste n’est pas exhaustive. Aussi, nous avons du malheureusement enlever des handicaps de cette liste, puisqu’il est impossible qu’ils soient acquis par le pacte.

Les Handicaps Physiques ou moteurs


Ce type de handicap touche principalement le corps, l’aspect moteur. Cela va de la main qui fonctionne mal à l'impossibilité de ne bouger rien d'autre que vos paupières. Nous avons choisit d’éliminé les myopathies parce que se sont des maladies génétiques. Par contre, vous pouvez incarner un personnage qui a ce genre de maladie mais nous l’appellerons juste une maladie dégénérative.

▬   Lésion au niveau de la Moelle épinière ▬

Tétraplégie : Conséquence d'une lésion dans la moelle épinière au niveau des cervicales. Selon la place de la lésion, le handicap est plus ou moins important. Cependant, cela entraînera toujours une paralysie des membres inférieurs. Plus la lésion sera haute, près du cerveau, plus les membres supérieurs seront paralysés.

Paraplégie : Conséquence d'une lésion dans la moelle épinière au dessous des cervicales. Cela peut entrainer au pire une paralysie complète des jambes et au mieux, une gêne assez importante pour se déplacer sur les jambes. Plus la lésion est basse, moins la paralysie sur les jambes est importante.

▬  Troubles neurologiques ▬

Dys- : Normalement, ce genre de trouble apparaît dès la naissance. Ici, considérez que votre personnage perd les acquisitions qu’il a faites selon le type de handicap qu’il aura.

○ Dyslexie : Trouble de l’acquisition et de l’utilisation du langage écrit, confusion des sons et dysgraphie, c'est-à-dire difficulté pour écrire… Ici, votre personnage perdra donc les habiletés pour écrire ou même lire le texte. Il ne deviendra pas non plus illettré mais il aura bien plus de mal à comprendre.

○ Dyspraxie : Troubles de la coordination et de l’automatisation du geste volontaire, discordance entre l’acte voulu et l’acte réalisé, dysgraphie sévère, ou grande lenteur et troubles neurovisuels fréquents.

○ Dysphasie : Troubles durable de l’acquisition et de l’utilisation du langage oral, compréhension partielle du sens, troubles ou absence de syntaxe, intégration du concept difficile.

Hémiplégie : L'hémiplégie est la paralysie partielle ou complète de la moitié du corps. Cet handicap vient d’une lésion dans le cerveau. Cela peut entrainer en plus un trouble du langage, de la vue (vision double), émotionnel, mémoire… Si l'hémiplégie se situe sur la partie gauche du cerveau, c'est l'hémicorps droit qui présentera les symptômes moteurs, et inversement, hémicorps gauche atteint en cas de lésion droite du cerveau. Selon l'atteinte, cela peut entraîner différentes causes dont celles citées au dessus.

Les Handicaps Sensoriels


Mutisme : Les muets sont des personnes ne possédant pas la parole, la plupart du temps, c'est pour des raisons physiologiques comme une malformation ou même une absence des cordes vocales.

Trouble auditif : Ce sont des personnes qui ne peuvent percevoir de sons. Par conséquent, sans un apprentissage approprié, ils ne parlent pas, d'où le fait que l'on dise plus souvent "Sourd Muet". Mais comme le système oral est fonctionnel, ils peuvent parler, bien que se soit difficile à comprendre et que leur voix est monotone.

Acouphène : C'est une impression auditive correspondant à la perception d'une onde sonore qui en réalité, n'existe pas. Il s'agit de sensations sonores non liées à une onde acoustique extérieure. Elles ne sont perçues que par le sujet atteint. Le son perçu peut ressembler à un bourdonnement, un sifflement ou même à un tintement ressenti dans le crâne ou dans l'oreille interne, d'un seul côté ou des deux.

Trouble de la vision ou cécité : Les personnes aveugles ne voient plus rien, ils sont plonger dans le noir total... Pour se déplacer, ils doivent donc utiliser une canne souvent blanche ou alors ils sont aidés par des chiens dits d’aveugles. Il y a aussi ceux qui sont malvoyants et dans leur cas, ils conservent la vue mais elle est de très mauvaise qualité.

Trouble de l'odorat ou anosmie : Comme son nom l'indique c'est lorsqu'une personne ne sens plus ou difficilement les odeurs. Ne pas avoir d'odorat peut causer quelques problème comme ne pas sentir quand quelque chose prend feu, perte du rôle des odeurs dans les souvenirs ou encore pas savoir quand les vêtements sont sales...

Trouble du toucher ou insensibilité : Impossibilité de sentir une caresse ou même une bouilloire sur la peau. Cela implique donc une difficulté à faire des mouvements fins et selon l’importance du trouble, une difficulté de sentir sa force dans n’importe quelle situation.

Daltonisme :
Monochromatisme (achromate) : C’est l’absence totale de perception des couleurs. La personne voit le monde en noir et blanc avec des nuances de gris.
Dichromate : Perception de deux couleurs seulement : Le rouge et le vert ou le vert et le bleu ou encore le bleu et le rouge.
Trichromate anormal : Le pigment a une sensibilité spécifique, il y a une difficulté à percevoir l'une des 3 couleurs : soit le rouge, soit le bleu, soit le vert. Il se peut que certaines personnes distinguent mieux les camouflages dans les feuilles par exemple.

Les Handicaps Psychiques


Le handicap psychique est plus une atteinte psychologique n'ayant pratiquement pas d'incidence sur le corps en lui-même. Il faut savoir que se sont en réalité des maladies très complexes à mettre en place mais nous accepterons que vous "simplifiez" les effets de cette maladie. Nous ne voulons pas exagérer le côté réel, juste que vous vous amusiez en faisant votre personnage.

Schizophrénie : Beaucoup de personnes pensent que c'est un dédoublement de personnalité, mais il n'en est rien. Un schizophrène est surtout en proie à différentes hallucinations dont celles caractéristiques de la maladie : les hallucinations auditives. Celles-ci se caractérisent par une ou plusieurs voix qui leur parlent, cela peut aller du simple commentaire blessant au harcèlement. Mais ce n'est pas le seul symptôme, en effet, ils sont en proie à la paranoïa ce qui accentue le fait qu'ils pensent que ces voix existent, qu'elles ne sont pas des hallucinations, ce qui les rends méfiant vis-à-vis des autres. Ils peuvent alors se replier sur eux-mêmes, se désintéresser de certaines choses (comme l'habillement, l'hygiène corporelle ou la gestion de ses biens…) et être hostile envers leur entourage. Souvent, cela se déclare vers l'adolescence et il est très difficile d'en guérir.

Trouble de la sociabilité : Les autres leur sont incompréhensibles, ils ne savent pas comment décoder les émotions ou ils ont du mal. Ils ne comprennent pas ou mal les sous-entendu et le fais de parler avec quelqu'un par téléphone les angoisse. La sociabilité même peut vous angoisser fortement.

Trouble de la personnalité : Ou plus communément appelé "Dédoublement de la personnalité". Deux personnalités voir plus vivant dans le même corps. Ils peuvent s'interchanger n'importe quand. Les personnalités peuvent n'avoir aucune conscience de l'autre comme l'une peut savoir que l'autre existe alors que celle-ci l'ignore.

Trouble obsessionnel compulsif : Les TOC sont ces rituels que nous faisons pour vérifier si on a rien oublié mais que l'on fait près d'une centaine de fois voire plus, voire moins, de manière contraignante. Cela exaspère mais ils y sont obligés parce s'ils ne le fait pas, ils sont en proie à une puissante angoisse qui leur mènera la vie dure. ces rituels peuvent être de vérifier 30 fois s'ils ont fermer la porte, à tourner autour d'une table un certain nombre de fois puis de faire 3 fois le tour sur eux-même avant de pouvoir faire quoi que se soit.

Bipolarité : Ce n'est pas avec deux personnalités non plus. Son autre petit nom est le trouble maniaco-dépressif, c'est à dire que la personne oscille entre deux états : l'euphorie extrême et la dépression. Dans le premier état, la personne est enthousiaste, insomniaque, trop dynamique et ambitieuse. Elle pense que rien ni personne ne peut l'arrêter dans ses projets et en oublierait presque les besoins fondamentaux lors des pires cas. Il difficile voire presque impossible de les ramener à la raison lorsque la personne est dans cet état et ils considéreraient cela comme un obstacle ou un danger. Dans le deuxième état, la dépression, c'est l'exact inverse. Il y a ralentissement moteur, absence de projet et d'ambition, la personne dort tout le temps, angoisse, possède des idées noires… Il faut se dire que lorsqu'une personne est bipolaire, elle peut très bien alterner les deux états de manière très espacée ou soudainement passer de l'un à l'autre rapidement. C'est dans ces moments là que les risques de suicides sont les plus importants.

Phobies : Une peur panique les envahis lorsque les personnes phobiques rencontrent ou êtes dans une situation qui les effraie. Ce n'est pas une simple peur, c'est quelque chose qui les tétanises, ils sont incapable de les contrôler et ils font tout pour éviter la situation qui leur provoque tant d'angoisse. On peut être phobie de toute sortes de choses, d'une simple feuille à la fin du monde.

Syndromes
La plupart des syndromes sont de naissance. Ici, il est tout à fait possible que votre personnage le possède de base mais lorsque cela est provoqué par le pacte, se sera comme une perte des acquis que le personnage aurait eu jusqu'alors.

Syndrome dissociatif : Affectif : Les affects sont très fluctuants et imprévisibles, il peut y avoir des sautes d'humeur et les émotions ne sont pas toujours adaptées à la situation. Comportemental : Les gestes sont bizarres, maniérés, incohérents ; l'accoutrement est à la fois baroque et morbide. Mais il se peut aussi qu'il arrive exactement l'opposé. Verbal : les propos et leurs liens logiques sont désorganisés, hermétiques. Par exemple : "Je sais que vous voulez m'applaudir, comme les totems qui hurlent, mais vous ne m'aurez pas car je sais me liquéfier."

Syndrome délirant : Le délire se détecte surtout dans les paroles des personnes. Les idées sont souvent fausses ou même impossibles mais la personne est convaincue que c'est vrai, même une preuve réelle ou une argumentation convaincante n'y changera rien.

Syndrome de Peter Pan : Cela renvois à l'angoisse liée à l'idée de devenir adulte, et le désir de rester enfant. Même s'ils sont de bons copains ou le comique de service, ils sont très solitaires et préfèrent rester dans leur propre monde de jeux vidéos.

Pour plus d'information :
http://www.dyspraxies.fr/
http://www.daltoniens.fr/
http://www.schizophrenie.qc.ca/
http://www.troubles-bipolaires.com/
avatar
Messages : 112
Date d'inscription : 25/08/2013
Citation : Vous ne pourrez jamais vous défaire de moi.
Voir le profil de l'utilisateur
De Marionnettiste, Maître du jeu Lun 26 Aoû - 11:51

Les Pouvoirs


A la suite de ce pacte, vous aurez le pouvoir de votre choix qui dépendra du handicap que votre personnage possèdera. Cette liste n’est pas exhaustive et vous pouvez très bien inventer votre propre pouvoir. Toutefois, il faut que cela ait un rapport avec le type de pouvoir qu’autorise votre handicap. Proposez et nous vous dirons si c'est correct. Plusieurs personnes peuvent avoir le même pouvoir.

Un pouvoir ne peut pas être effectif H24. Par exemple, une transformation corporelle ne peut pas durer toute la journée, même si le pouvoir n'est que très peu contrôlé. Bien sûr une modification inopinée du corps peut apparaître, mais ce n'est pas éternel.

Tout d'abord, et même si le pouvoir vous le permettrait, vous ne pouvez pas sortir de l'île si vous possédez un pouvoir. En effet, vous vous sentirez mal au point que la mort serait une délivrance. Il est possible aussi qu'un pouvoir soit la résultante de plusieurs types de handicaps comme la lecture de pensée qui peut être liée à un handicap psychique ou sensoriel. Il est donc possible de mélanger un pouvoir physique avec un handicap psychique aussi, du moment que la raison soit valable.

Les Pouvoirs physiques


- Aimant humain
- Apnée
- Caméléon
- Changement de sexe
- Clonage
- Contorsionniste
- Contrôle des cheveux
- Contrôle du sang
- Corps élastique
- Corps élémentaires
- Décrocher/Recoller les parties de son corps.
- Endurance améliorée
- Estomac infini
- Force surhumaine
- Invisibilité
- Se déplacer  sur tout (sols, murs, plafonds...)
- Modification de l’âge
- Modification de la taille
- Modification du poids
- Modification de l’apparence, en général
- Multiplication des membres
- Ongles en acier - non permanent
- Peau impénétrable
- Régénération
- Sosie - pouvoir devenir plus ou moins quelqu’un d’autre d’existant.
- Super-glue
- Téléportation à distance limitée
- Transformation en animal/végétal/objet
- Traverser les murs
- Vitesse accélérée
- Vol

Les Pouvoirs Sensoriels


- 6ème sens
- Contrôle de l’odorat de soi-même ou d’autrui
- Contrôle de la vision d’autrui ou de soi-même
- Contrôle de l’ouïe de soi-même ou d’autrui
- Contrôle du toucher
- Contrôle du goût.
- Deviner la position de quelqu’un ou de quelque chose
- Deviner les mensonges
- Entendre/lire les pensées des gens autour de soi
- Illusions sensorielles
- Modifier de la voix
- Modifier les couleurs autour de soi
- Oreille absolue
- Parler avec les morts
- Voir les morts
- Parler dans l’esprit des gens autour de soi
- Paroles écrites
- Partager un sens avec quelqu’un (faire entendre à l'autre ce qu'on entend ou lui faire voir ce qu'on voit...)
- Pouvoirs psychiques reliés à un sens en particulier
- Sens surdéveloppé (ex : vision nocturne, odorat surpuissant...)
- Utiliser le sens d’une autre personne, tant qu’elle est dans un périmètre assez petit
- Utiliser un sens en remplacement d’un autre.
- Voyance
- Vue de type microscopique

Les Pouvoirs Psychiques


- Annulation des pouvoirs
- Communiquer avec les animaux
- Contrôle de la mémoire des autres
- Contrôle de sa propre mémoire
- Contrôle des émotions
- Contrôle des rêves
- Copier le pouvoir de la personne que l’on touche (s’efface au moment où la personne s’éloigne)
- Deviner la position de quelqu’un ou de quelque chose
- Deviner les mensonges
- Donner vie à un objet ou à un dessin
- Échanger de corps avec quelqu’un
- Échanger les personnalités de deux personnes
- Échanger les pouvoirs de deux personnes
- Entendre les pensées des gens autour de soi
- Être chanceux
- Faire dormir quelqu’un par le toucher
- Faire tomber les gens amoureux
- Génie (ça peut être en tout et n’importe quoi ; mécanique, sciences, français...)
- Hypnose
- Illusions
- Marionnettiste
- Modifier de l’identité
- Modifier des relations entre deux personnes
- Parler avec les morts
- Parler dans l’esprit des gens autour de soi
- Persuasion
- Sérum de vérité
- Télékinésie
- Transformer les gens en objets/animaux/ce qu’on veut (pendant peu de temps)
- Transformer les jeux de mots en réalité
- Voir le passé d’une personne ou d’un objet
- Voyager dans les rêves des gens
- Voyance

Pouvoirs spécifiques aux phobies

Nous les mettons à part pour bien spécifié que ce genre de pouvoir n'est présent que lors de certains types de phobies. Mais, comme c'est une maladie psychique aussi, les phobiques peuvent très bien avoir un pouvoir psychique autre.

- Corps élémentaires
- Maîtrise d’un élément ou de l'objet de la phobie.
- Matérialisation d’un élément ou de l'objet de la phobie.

Handicaps et pouvoirs

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les pouvoirs du Jedi Gris
» Liste des pouvoirs
» Liste des pouvoirs - humains -
» Les pouvoirs du Chevalier Jedi
» Propositions de pouvoirs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pacydna 2670 :: Bureau d'information :: Initialisation-