AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Event 1 - Les preuves du délire

avatar
Messages : 112
Date d'inscription : 25/08/2013
Citation : Vous ne pourrez jamais vous défaire de moi.
Voir le profil de l'utilisateur
De Marionnettiste, Maître du jeu Ven 20 Juin - 20:06

Event 1 - Les preuves du délire


« Cela fait maintenant cinq mois que je mène discrètement mon enquête. Qu'importe si le boulot ne me croit plus, j'irai jusqu'au bout pour percer le mystère qui englobe Pacydna. J’y ai vu des choses, des choses qui défient l’entendement, des choses que même le plus grand scientifique n’aurait pu inventer. D’accord vous avez déjà lu ça de ma part mais si vous me prenez pour une folle, regardez par vos propres yeux ! J'ai récolté les photos ci-jointes ces derniers jours, et des évènements bien plus incroyables ont lieu tous les jours dans la cité ! Et si vous êtes toujours dubitatifs, rejoignez donc cette ville, observez, constatez et témoignez. Mais ne vous approchez pas trop, le mal qui les touche ne paraît pas enviable.. »

Posté le 2 janvier 2670 (il y a quarante minutes) par Anne Cafoudri.
Pièces jointes : 6 fichiers.
Partagé par 152 000 personnes.
(1 257 commentaires)

Depuis ce message datant maintenant de quelques heures, je n'avais pas fermé les yeux. Moi, Roger, j'étais aujourd'hui devant l'affaire du siècle. Le Dreyfus du 27ème siècle. Il m’était apparu à la suite de plusieurs partages et venait du blog de mon ancienne collègue, virée pour diffamation. Sortir de telles excentricités sur une ville déjà mal en point sur le plan de la réputation attira les foudres compréhensibles des dirigeants de celle-ci.

Pourtant, les photos avaient suffi pour mettre le feu aux poudres, bien plus que les précédentes fois ; on avait rapidement crié à l'arnaque, au montage de bas étage, mais des experts avaient attesté de leur véracité. On y voyait des dessins qui bougeaient de leur propre chef, un robot apparaître derrière une petite fille, dont les dates ne différaient que de 2 secondes, une photo d’une jeune fille d’il y a soi-disant 10 ans juxtaposée à une d’aujourd’hui dont seul le paysage montrait que c’étaient deux époques différentes, la personne, elle, n’avait pas changé d’un pouce. Une autre encore montrait une jeune fille bien amochée se faire poignarder, quoi que l’arme ne semble pas percer pas la peau, malgré le mouvement de grande amplitude que l’agresseur semblait faire. Une autre représente deux personnes l’une à côté de l’autre, dont le titre stipulait que c’était la même personne, beaucoup ont affirmé qu’ils étaient jumeaux, d’autres qu’il n’était pas possible une telle ressemblance, jusqu’au grain de beautés, entre deux hétérozygotes.

Les journaux s'étaient alors emparés du débat et l'avaient diffusé en boucle sur tous les supports possibles. Oh, certainement, le paranormal a toujours attiré, même en 2670 la science n'est pas encore capable d'égaler la fiction. Il y avait ceux qui y allaient parce qu’ils sont fadas de paranormal, ceux pour faire des recherches scientifiques, d’autres pour juste alimenter la rumeur. Moi, je comptais bien sauter sur l'occasion pour faire l'Article -avec un grand A- qui démonterait une à une toutes les phrases de cette chère Anne. Si elle croit pouvoir récupérer son travail en faisant un tel battage médiatique, c’est peine perdu. Je ne lui laisserai jamais la place que j’ai pu prendre à la suite de son licenciement.

Quelques jours plus tard, j’étais enfin arrivé en terre promise, mais je n’ai trouvé qu’une ville d’apparence calme, que seule la présence de curieux semblait troubler. Les dirigeants n’avaient donné aucune réelle réaction, ils ont juste vaguement promis une conférence de presse. Sans doute pensaient-ils que ce mouvement allait s’estomper de lui même. Cependant, les rumeurs continuaient à tourner, parfois même, certains s’amusaient à la gonfler.



Explications :

• La rumeur sur les personnes ayant des pouvoir circule, handicapée ou pas. Pour les gens extérieurs, et même pour certains valides à l’intérieur, cela peut arriver à n’importe qui.

• Les curieux / journalistes / scientifiques vont donc venir par centaines, pour les invités intéressés, n’hésitez pas à en faire un en personnage ♥ Ils harcèleront les habitants de Pacydna jusqu’au bout, il y aura donc des interventions avec le MJ dans vos RP respectifs.

• Une conférence de presse va certes avoir lieue, mais vous n’êtes pas obligés d’attendre docilement, c’est même vivement déconseillé. Vous pouvez réagir inRP de n’importe quelle manière que se soit : harceler aussi, partir à la recherche d’Anne pour différentes raisons, jouer les j’en foutistes…
avatar
Messages : 112
Date d'inscription : 25/08/2013
Citation : Vous ne pourrez jamais vous défaire de moi.
Voir le profil de l'utilisateur
De Marionnettiste, Maître du jeu Sam 4 Oct - 22:40

Event 1 - Les preuves du délire - Suite


Il faisait gris, il faisait froid, mais ce n’était pas seulement le temps. La ville grouillait de curieux qui sautaient sur la première personne venue qui semblait handicapée. Ils étaient comme des fourmis découvrant un morceau de feuille. Vous savez, celles dans les vivariums de nos cours de biologie. Pas les grosses et hideuses que l’on peut croiser au détour d’une pièce mal isolée.

Cela faisait une semaine, peut-être un peu plus, que moi, Roger, étais arrivé dans cet endroit dans l’espoir de dénicher le plus beau scoop de ma carrière. Mais non seulement je ne suis pas le seul, mais en plus, je ne raconterais pas beaucoup plus de choses que ces idiots qui répètent sans cesse les mêmes informations.

Les journalistes perdaient courage, les habitants la patience et les seules personnes qui étaient réellement ravies de notre présence étaient les commerciaux, ou les rares personnes qui acceptaient de nous loger moyennant finance. Plus les jours passaient, plus je me rendais compte que toute cette affaire servait l’économie de cette île. Il est vrai qu’en dehors de cette rumeur, je n’aurais jamais mis les pieds dans une ville si sale extérieurement.

C’est lorsque les quelques reporters plus ou moins qualifiés commençaient à vouloir prendre le chemin du retour qu’ils entrèrent en scène. Les dirigeants. Ces personnes hautes placées que même certains Pacydniens n’avait jamais vu. Ils fixèrent une date de conférence de presse par voie télévisuelle, les présentateurs ont lu sur ce saint bout de papier que le 11 janvier 2670 sera la date du rendez-vous.

L'euphorie reprit de plus belle, ceux qui avaient perdu espoir d’avoir la moindre explication se précipitèrent sur les hôtels pour réserver leurs chambres. Pendant la journée qui les séparait de ce moment, les questionnement avaient repris et les habitants devaient de nouveau se méfier du moindre curieux.

Moi, je soupçonnais un coup de communication, pour nous garder, porte-monnaie portable, à proximité. Mais quand bien même se soit peut-être pour ça, je veux savoir ce qu’ils y diront. Alors je serais comme ces imbéciles, à me précipiter dans les hôtels ou chambres d’hôtes pour rester et m’informer.


Explications :

• La conférence arrive enfin ! Un sujet commun a été créé ici pour vous permettre de participer à cette suite d’évènement !

• Les dirigeants arriveront après quelques réponses RP, c’est bien connus, les politiciens se font toujours attendre.

• Il vous sera demandé de faire des posts plutôt courts puisque se sera un sujet commun, permettre la rapidité d’action, et surtout l’interaction entre les dirigeants et vos personnages.
avatar
Messages : 112
Date d'inscription : 25/08/2013
Citation : Vous ne pourrez jamais vous défaire de moi.
Voir le profil de l'utilisateur
De Marionnettiste, Maître du jeu Dim 3 Mai - 21:30

Le Pacydnien, votre site d'actualité en continu
Votre recherche : contenus étiquetés "Cafoudri"
4 articles trouvés

« C'est ainsi que s'achève la conférence tenue par la mairie à la Tour Jean Richter. Depuis le départ de l'adjoint, Ulrich Holt, les réseaux sociaux sont en panique et l'information a déjà fait le tour du net, jusqu'aux médias occidentaux qui se sont emparés de l'affaire. Parmi les citoyens que nous avons interrogé, ceux qui ne croyaient pas les dires d'Anne Cafoudri, journaliste à l'origine du trouble, sont désormais plus que partagés. Quant à ceux qui croyaient en l'existence de ces fameux phénomène paranormaux, il accusent le maire et son adjoint de "dissimulation", "mensonge" ou encore "lâcheté".
Le communiqué annoncé par la mairie sera publié dans quelques jours afin de donner les suites de la conférence. D'après un sondage, 87% des citoyens espèrent une réaction rapide et efficace. Seuls 5% des sondés déclarent qu'il faut laisser la rumeur se taire.
De notre côté, nous vous tenons toujours informé sur les dernières actualités de Pacydna City ! »
Le 11 janvier 2670 à 11h52

« Il y a tout juste 1 heure, le communiqué des dirigeants a été publié sur tous les écrans. Dans une longue apologie, les conseillers municipaux déplorent l'attitude du maire lors de la dernière conférence, jugée effectivement "irresponsable" et "peu professionnelle". Ils annoncent également qu'une enquête était en cours, avant même la retransmission télévisée de Mardi, au sein même des grandes instances afin de déterminer si, oui ou non, elles étaient impliquées dans ces fameux événements paranormaux.
« Nous avons tout de suite saisi l'importance de cette rumeur qui, si elle s'avérait véritable, pouvait bouleverser notre cité, c'est pourquoi nous avons agi », déclare à nos équipes le porte-parole du conseil.
D'après les rapports de la police, maintes fois cités au cours du communiqué, il ne fait aucun doute qu'un solide réseau était en place depuis plusieurs années afin de "fabriquer" des êtres dotés de capacités extraordinaires à l'intérieur de laboratoires clandestins. Aussitôt cette information confirmée, la police a pu remonter jusqu'à l'homme qui tire les ficelles. Il ne s'agirait ni plus ni moins que du maire lui-même, Hugo Denman, qui se serait, d'après le Conseil municipal, défendu en ces termes :
« J'ai fait tout cela pour servir la population ! »

Face à cette accusation qui surprend, le débat est à nouveau lancé sur les réseaux sociaux, mais le plus étonnant est bien l'annonce finale des conseillers, juste avant de mettre un terme à leur longue explication des évènements.
« Ainsi donc, au vu de toutes les découvertes de la police, il semblerait que les suppositions de Mlle Cafoudri ne soient pas simplement les frasques d'une journaliste. Malgré tout, il nous reste encore à enquêter sur ces phénomènes. »

Le maire sera entendu par les autorités dans les jours qui suivent afin de s'expliquer sur plusieurs points, dont son attitude à la conférence et les relations qu'il entretiendrait avec ce réseau de laboratoires clandestin. En attendant, son adjoint dont l'inculpation n'a pas encore été prouvée, Ulrich Holt, a été nommé pour le remplacer, tandis que les vignettes le mentionnant ne cessent de grimper en popularité pour dénoncer son incapacité et qu'un sondage le décrédite à 91%. »
Le 15 janvier 2670 à 15h23

« Aujourd'hui à 19h52, un nouveau communiqué express, émanant cette fois de la police, nous annonce qu'Hugo Denman a quitté la prison où il était retenu avant son interrogatoire.
Il y a moins d'une heure, l'ancien maire de Pacydna inculpé dans la fameuse affaire des opérations clandestines aurait profité d'une faille de la sécurité ou d'un complice pour s'évader à travers la cité. Les conseillers municipaux et le maire remplaçant Ulrich Holt ont aussitôt lancé un avis de recherche sur tous les écrans, appelant tous les citoyens à "la plus grande prudence". Malgré les sollicitations de notre journal, aucun représentant de l'ordre n'a souhaité nous préciser s'il était armé et dans quelles circonstances il avait pris la fuite. »
Le 17 janvier 2670 à 21h47

« Alors que les recherches de la police continuent toujours afin de retrouver l'ancien maire, notre rédaction fait le point avec les réseaux sociaux. L'affaire actuelle ne cesse d'intéresser de nouveaux internautes, toujours plus nombreux à commenter les événements d'une ville jusqu'ici sans histoire.
Quant aux communautés de pacydniens, elles sont en général particulièrement impliquées, que ce soit dans l'officialisation à moitié énoncée des êtres à capacités surnaturelles ou dans la traque de l'ancien maire toujours en fuite, Hugo Denman. De nombreux discours prônant l'identification de ces personnes ont été écrits par le groupe "Les Exorcistes", auteur également de nombreuses vignettes incitant Anne Cafoudri à collaborer avec les citoyens dans cette grande "chasse aux sorcières". Quelques internautes déclarent essayer de contacter personnellement la journaliste dans l'espoir d'obtenir davantage d'informations.
Et vous, participez-vous à ce grand mouvement qui agite une partie de la population ? Pensez-vous que cette incitation à la méfiance lancée par "Les Exorcistes" soit justifiée ? Réagissez à cet article en vignette ou répondez à notre sondage. »
Le 19 janvier 2670 à 16h12

Explications


► Entre la conférence de presse (11 Janvier 2670) et la situation actuelle, huit jours se sont écoulés. Il est possible de RP à n'importe quel moment dans cet intervalle, en prenant en compte les changements rapides et l'effervescence du net, tout particulièrement si vous êtes maudit.

► Le Maire, officiellement suspecté d'être responsable de tous ces phénomènes - et donc d'être le Marionnettiste, est toujours en fuite. De nombreuses rumeurs sur les réseaux sociaux affirment qu'il est toujours en ville, certains prétendant même l'avoir vu à des endroits divers. À côté de ça, le nombre de maudits continue d'augmenter, les « pactes » ayant toujours lieu de la même façon et avec des conséquences semblables.

► Le fait que les maudits soient nécessairement des handicapés n'a pas encore été établi officiellement, mais de même que pour le maire, des rumeurs circulent et les handicapés sont parfois craints voire accusés, de même que certains valides dénoncés sur Internet. Les robots sont là pour prévenir tout dérapage.

► Qu'il s'agisse des Exorcistes ou d'autres groupes, les utilisateurs des réseaux sociaux peuvent se montrer très impliqués dans la recherche des fameux « êtres surnaturels », que ce soit pour les dénoncer ou par simple curiosité… Il se peut donc que les Pacydniens, MJ nouvellement apparu, puisse intervenir dans vos RPs. Prenez garde aux endroits que vous visitez ♥

► De son côté, Anne n'a toujours pas donné signe de vie malgré les appels lancés par de nombreux personnes, mais maintenant qu'un compte à son nom est lui aussi entré en scène, qui sait…

► Vous êtes invités à réagir en RP à tous ces évènements, que ce soit dans la vie réelle ou dans l'Immatériel, avec une nouvelle zone : les réseaux sociaux (bientôt rejoints par les téléphones). N'hésitez pas à poster dans cette dernière section pour y créer des "albums" ou participer à ceux qui sont déjà présents, comme les Exorcistes.

► Les articles sont mis en ligne sur le blog du journal Le Pacydnien. De ce fait, votre personnage peut réagir ou d’autres Pacydniens. Si vous avez des réactions d’habitants ou de curieux en tête, vous pouvez les envoyer aux Pacydniens qui les postera. Cela vous permet de participer aux réactions des différentes personnes et d’en avoir bien plus.

Alors ? Serez-vous de ceux qui traqueront les maudits ? De ceux qui recherchent le maire ? De ceux qui dénonceront une incitation à la haine envers les personnes “différentes” ? Serez-vous de ceux qui pensent que tout ceci n’est qu’une machination ? Maudits, vous planquerez-vous ou ferez-vous face à l’incompréhension et à la peur montante contre vous ?
De Contenu sponsorisé,

Event 1 - Les preuves du délire

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» event coupe du monde la semaine prochaine
» IMPÉRATIF DE LIRE ce règlement avant toute transaction
» Fais tes preuves... (PV Pix et Illu')
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pacydna 2670 :: Bureau d'information :: Mises à jour :: Evènements-