AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez

Elle ne tombe pas, elle simule ! •• Aleks

Alyssa Turner
Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2016
Citation : Relativisons. Désormais les choses ne me font ni chaud ni froid.
Pseudo Erinnern : Lilium
De Alyssa Turner, inconnu Mer 15 Juin - 23:01
Ça fait exactement dix-neuf minutes que je suis arrivée ici et j'ai déjà trouvé le moyen de tomber quelque part… Ce qui, tout compte fait, est assez ironique ; ça ne doit pas être donné à tout le monde de trébucher en faisant son entrée au salon du handicap. Heureusement que mon très cher robot était là pour me rattraper… Ça me fera une bonne anecdote à raconter ce soir au dîner : "comment Alyssa Turner s'est cassé la gueule en voulant se frayer un chemin au milieu de la foule  du salon du handicap". Je suis sûre que ça aura son petit effet, à table.

D'ailleurs, en parlant de robots, il faudra que je pense à aller faire un tour au stand de robotique. Il paraît qu'ils présentent de tous nouveaux modèles chaque année à l'occasion du salon… Et surtout, ils font des démonstrations. Ça peut être amusant. Et puis, j'ai tout mon temps, après tout… Je suis là pour toute la journée. Je vais même pouvoir faire le tour de tous les stands.

Je fais un pas de côté pour souffler quelques secondes, à l'écart de la foule. Quelques écrans clignotant attirent mon regard, m'invitant à commencer par jeter un œil au stand de simulation. Je m'avance, perplexe. Les gens qui viennent ici s'intéressent-ils aux handicapés au point de vouloir ressentir la même chose qu'eux ? Ces derniers temps, cela ne serait pas surprenant… Avec toute cette histoire d'handicapés et de pouvoirs, il est possible qu'ils veuillent se faire une idée. Ça expliquerait toute cette queue.

J'examine les panneaux du stand, tentant par la même occasion de percevoir quelques conversations. Je me demande si toutes ces personnes prennent la simulation au sérieux, certains semblent simplement être venus pour s'amuser… Je ne peux pas leur en vouloir, cela dit. J'aurais peut-être fait la même chose il y a quelques mois. Et puis, apparemment, d'autres sont loin d'être venus ici pour se divertir… L'homme brun là-bas a une mine d'enterrement. Est-il fatigué ou simplement abattu ?

Je m'approche de l'individu. Sa présence contraste avec le groupe d'adolescents à quelques mètres de lui. Il a l'air si sérieux… Je suis sûrement trop curieuse, mais j'aimerais bien en savoir plus à son sujet. Il risque de me trouver indiscrète mais tant pis… Qui ne tente rien…

Je fais un pas de plus dans sa direction avant de l'aborder poliment.

« Excusez-moi… Vous savez en quoi consiste cette simulation ? Enfin, je veux dire… Vous savez quel genre de handicap est simulé par ces machines ? »

J'espère qu'il est un peu plus loquace que ce que son apparence laisse présager… Je sais que je suis capable de tenir une conversation seule, mais je n'obtiendrai pas beaucoup d'informations à son sujet de cette manière…
Aleks Narcys
détective
Messages : 192
Date d'inscription : 25/08/2013
Double compte : Virgilo Pirollo
Pseudo Erinnern : Anarcys
De Aleks Narcys, détective Dim 19 Juin - 19:29
Cette fois, Aleks avait prévu d'être un fantôme.

Passer sans se faire voir, ne discuter avec personne, regarder d'un oeil assez distrait les différents stands - c'était toujours les mêmes chaque année, outre quelques changements mineurs - et slalommer entre les curieux qui pensaient trouver là quelque chose d'intéressant. Hmm... N'en faisait-il pas partie, s'il en était là ? N'avait-il pas après tout liberé quelques heures à l'intérieur d'un emploi bien du temps pour s'y rendre ? Ce devait bien être pour une raison, puisqu'Aleks n'était pas le genre d'homme à agir gratuitement sur un coup de tête.

Il ne pouvait nier que quitte à être un fantôme, il restait un fantôme aux oreilles aiguisées. Lire un écran publicitaire, ce n'était qu'un grand prétexte pour écouter les conversations, mais cette technique élémentaire avait au moins le mérite de le fondre dans la masse. Plus ou moins, si tant est que l'on ne prête pas attention à cette morne indifférence qui s'étalait sur son visage et se voyait mieux qu'une écriture sur le front. La concentration lui otait à vrai dire toute envie de simuler la joie, alors il avait typiquement repris cette expression nonchalante et déprimée habituelle.

Pourtant, une fois, ils y avaient été ensemble, et il avait souri naturellement...

« Excusez-moi… Vous savez en quoi consiste cette simulation ? Enfin, je veux dire… Vous savez quel genre de handicap est simulé par ces machines ? »

Bien que mettant plus d'une seconde à réaliser qu'il était lui-même l'objet d'une nouvelle interaction, Aleks se tourna rapidement vers la jeune femme aux cheveux roses qui venait de l'aborder. À l'heure où l'information circule plus vite que le sang dans le corps, n'était-il pas encore étonnant de trouver des gens pour poser cette question ? Mais il n'était pas détective s'il ne pouvait pas y répondre... Sans surplus, il réagit donc :

« La plupart des simulations abordent les handicaps physiques, tels que la privation d'un sens, la paraplégie ou encore l'hémiplégie. Vous avez les détails ici. »

Il recula légèrement afin que la jeune femme puisse lire distinctement l'écran d'information où tout était listé, avec la possibilité de lancer une recherche depuis son Bradna ou d'y enregistrer l'information.

C'était d'ailleurs ce qu'il avait fait, car même si son visage n'en montrait pas un air, il avait au moins une once de curiosité. Aujourd'hui encore, il ignorait ce que sa fille avait ressenti lorsqu'elle s'était retrouvée privée de ses jambes, ou même la sensation que pouvaient avoir Roanne et Cielo au quotidien.

Même si on lui avait enlevé quelque chose de bien plus précieux...
Alyssa Turner
Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2016
Citation : Relativisons. Désormais les choses ne me font ni chaud ni froid.
Pseudo Erinnern : Lilium
De Alyssa Turner, inconnu Jeu 23 Juin - 0:35
Il met quelques secondes à réagir. Il se retourne et me dévisage quelques secondes avant de me répondre. Il a l'air surpris. Ce n'est pas étonnant, il ne s'attendait certainement pas à se faire interroger par une adolescente handicapée en venant ici. En réalité, de nos jours, on se fait rarement interroger, que ce soit par une adolescente handicapée ou par quelqu'un d'autre… La plupart des gens préfèrent utiliser leur Bradna. C'est souvent plus efficace, mais je trouve que ça manque de charme. Où est l'humain, dans tout ça ? Demander son chemin à un inconnu dans les couloirs est tellement plus intéressant que de sortir son GPS… J'ai toujours préféré le contact IRL.

« La plupart des simulations abordent les handicaps physiques, tels que la privation d'un sens, la paraplégie ou encore l'hémiplégie. Vous avez les détails ici.
- Je vois… Merci beaucoup. »

L'homme recule d'un pas pour me laisser accéder à un des panneaux explicatifs entourant le stand. Ce genre de réponse était prévisible… Il est aimable, mais il préférerait sûrement que je le laisse tranquille et que je me contente des informations mises à dispositions du public. Il est vrai qu'elles ont l'air bien rédigées… J'y trouverais sûrement tous les renseignements techniques que je pourrais prétendre chercher… Il va falloir que je trouve un autre moyen de prolonger la conversation. Malheureusement pour lui, j'ai un peu trop de temps à perdre aujourd'hui.

« Et vous pensez que c'est utile, une simulation de handicap ? D'ici, cela ressemble plus à une attraction faite pour divertir les gens qu'à un stand informatif… Mais je me trompe sûrement… »

Nul doute que les gens qui ont passé cinq minutes sans pouvoir remuer leurs jambes verront leur vie transformée. Ils réaliseront leur chance d'être né avec une paire de jambes fonctionnelle et se le rappelleront pendant au moins quinze bonnes minutes, juste avant d'aller s'amuser avec les nouveaux modèles du stand de robotique.

« Avec toutes ces rumeurs qui circulent, ils pensent peut-être qu'en obtenant un handicap pour quelques minutes, ils se verront aussi confier un pouvoir magique ou quelque chose de ce genre… »

Je jette un regard en coin à l'homme, toujours en faisant mine de survoler les informations affichées à l'écran.

« Excusez-moi… Je suis trop bavarde, je dois vous ennuyer. »

Cette vieille technique qui consiste à s'adresser des critiques pour éviter d'en recevoir… Avec un peu de chance, il affirmera le contraire.
Aleks Narcys
détective
Messages : 192
Date d'inscription : 25/08/2013
Double compte : Virgilo Pirollo
Pseudo Erinnern : Anarcys
De Aleks Narcys, détective Ven 24 Juin - 11:52
Il sembla rapidement à Aleks que la simple information n'était pas le but premier de cet interaction. Elle n'avait décidément pas choisi la personne à l'expression la plus joviale... Soit. Ce n'était pas comme s'il était lui-même avare en discussion, bien au contraire ; fut une époque où il était lui aussi de ce type-là, à accoster des gens pour le simple bonheur de leur parler ou d'apprendre des choses. Il était avant tout détective car il désirait acquérir des connaissances - non pas sur les théories scientifiques, mais sur les gens en eux-mêmes.

« Eh bien... Tout dépend de ce que vous entendez par "utile". Ces simulations ont-elles pour but de simplement donner une autre vision aux visiteurs, d'enclencher chez eux une réflexion, de les faire prendre part à une action ? Il est évident que si vous vous attendiez à la dernière option, vous serez déçue. »

Lui-même se perdit succinctement dans le flot de pacydniens qui attendaient impatiemment d'enfiler un casque de réalité virtuelle ou de s'asseoir sur un étrange dispositif pour découvrir les joies de la paralysie. De nombreux problèmes contemporains, sans parler de l'affaire Cafoudri qui n'était qu'une vague récente au milieu de la mer, agitaient les mentalités à propos du handicap. Cependant, de telles attractions suffisaient largement à donner une connaissance globale ; le plus dur était plutôt sur l'acceptation ou non de ces handicaps par la société, ou bien des avantages accordés aux handicapés par rapport aux citoyens dits "valides".

Alors qu'il aurait pu se perdre longtemps sur la métaphysique des stands de simulation, Aleks fut cette fois-ci piqué par un sujet duquel il était plus coutumier. Sauf qu'il était bien sûr évoqué avec une grande légèreté qu'il tenta de respecter à peu près, c'est-à-dire sans s'attarder dans sa réponse.

« Êtes-vous bien sûre qu'il y ait de quoi fantasmer ? Outre ces rumeurs sans fondement véridique, on observe surtout une grande crainte de la part de plusieurs groupes à l'encontre des handicapés eux-mêmes ou de ces fameux "pouvoirs magiques". »

Mais les idiots sont partout, il n'était pas sans l'ignorer... Pour l'instant, les choses avaient d'ailleurs été plutôt calmes du côté des détenteurs de pouvoirs, puisqu'ils se positionnaient davantage en victimes qu'en quoi que ce soit d'autre. Le jour où certains commenceraient à s'auto-proclamer élus de quelque chose, privilégiés, supérieurs en quoi que ce soit, les choses prendraient alors une tournure d'autant plus grave.

À la remarque final, qu'on le devine par ses réponses aussi longues que les questions, il avait simplement haussé les épaules avec un léger sourire.

« Et tout cela reste plus intéressant que de lire un panneau publicitaire. »

Nul besoin de préciser qu'ils étaient très certainement tous deux en accord sur cet argument... Toutefois, incitant sa jeune interlocutrice à en faire de même, il s'écarta du groupe afin de ne pas bloquer la circulation inutilement.
De Contenu sponsorisé,

Elle ne tombe pas, elle simule ! •• Aleks

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Indéterminée] lol la meuf 3ad elle poste une absence
» ALEKS ϟ s i o n c h a n g e l e p a s s é ? [terminé]
» Les fantômes du passé. (Aleks)
» La penderie d'Aleks (armes, clopes, tout ça).
» [Terminé] Entrepôt n°42. Creusons un peu. [Aleks & Roanne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pacydna 2670 :: Pacydna :: Hauts-bâtiments :: Event - Salon du Handicap-