AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

Concours n°1 – Imaginez le téléphone de 2670

Marionnettiste
Messages : 112
Date d'inscription : 25/08/2013
Citation : Vous ne pourrez jamais vous défaire de moi.
De Marionnettiste, Maître du jeu Jeu 12 Mar - 16:22

Concours n°1 – Imaginez le téléphone de 2670



L'univers de Pacydna comprend énormément d'éléments pas encore décrits dans les annexes du forum. Que ce soit la vie en 2670 ou celle à Pacydna City, il reste énormément de points à explorer et définir ! Nous avons donc décidé, sous une idée de Bilge et Aleks, d'organiser différents concours qui permettront à la section La vie sur Pacydna en 2670 d'être plus complète.

Pour ce premier concours, ce sera concernant le téléphone portable ou non, il fut décrit dans l'annexe sous ces termes :
Citation :
Les téléphones, devenus des smartphones depuis longtemps, sont des mini ordinateurs. Comme aujourd'hui me direz-vous. Transparents, énormes, colorés à s'en exploser les yeux,  minuscules, en 2670 votre téléphone est comme vous l'avez toujours rêver. Commandant pratiquement tout à distance.

Mais alors ! Ils ont été décrits ! Oui, mais de manière très floue. Quelle est sa taille standard ? Transparent ou non ? Rétractables en un fine lamelle ou pas ? Quelles sont les principales fonctionnalités, outre téléphoner ou envoyer des SMS ? Comment se déroulent les conversations téléphoniques ? Et celle textuelles ? Vous pouvez tout à fait vous baser sur la faible description ci-dessus ou inventer complètement la chose, du moment que ce soit quelque chose de « futuriste », et de plausibles. N'y intégrez pas un grille-pain, tout de même…

Les conditions


• Vous devez faire un petit texte descriptif du téléphone avec les éléments cités au dessus, voire même avec plus de détails. L'important c'est de savoir ce qu'est un téléphone en 2670. Le texte de ne devra pas dépasser les 250 mots et devra être envoyé au Marionnettiste avec un titre explicite.

• Vous avez jusqu'au 25 avril 2015 à la suite de quoi sera organisé un vote pour déterminer quel type de portable existera. Il sera par la suite ajouté à l'annexe avec un crédit à votre nom, puisque c'est vous qui l'avez inventé. Vous aurez aussi le droit à une golden moustache pour « contribution à la vie de Pacydna ».

• Tout ceci pour la description de la partie RP sur les téléphones. Les échanges entre les personnages ne sont pas forcément en face à face mais bel et bien en différé. Il est donc conseillé de décrire aussi comment se déroulent les conversations que se soient téléphoniques que textuelles puisque celle-ci seront importantes pour cette partie du forum.

Si vous avez la moindre question, vous pouvez poster à la suite ♥

Marionnettiste
Messages : 112
Date d'inscription : 25/08/2013
Citation : Vous ne pourrez jamais vous défaire de moi.
De Marionnettiste, Maître du jeu Lun 27 Avr - 13:44

Place au vote ! ♫



Il a fallu attendre longtemps, mais la patience – et le fait de le rappeler tous les deux jours – a payé ! Je remercie les 4 participants à cette animation, qui nous ont donné leurs idées du téléphone en 2670.

C'est à vous maintenant de voter pour le téléphone que vous préférez. Sachant que même les plus spécifiques peuvent être sûrement adaptés au grand public. Ce vote est important puisque le téléphone gagnant sera mis dans les annexes et sera donc une idée du téléphone que possédera votre personnage (avec des variantes possible bien entendu).

De plus, ce votre influera aussi sur la partie qui va s'ouvrir grâce aux téléphone. En effet, comme expliqué dans le précédent post, à la fin de ce vote sera ouvert la partie « conversations différées » puisque déjà aujourd'hui, nous n'avons pas besoin de nous voir pour discuter, alors dans le futur…

Comment procéder pour voter ? Vous aurez jusqu'au 10 mai 2015 pour désigner votre téléphone favori, le tout placé dans la balise hide, afin d'éviter d'influencer les autres. Bien entendu, il faudra donner une justification à ce choix et mettre votre vote en gras, pour que je puisse me repérer en calculant le nombre de votes.
Code:
[hide][/hide]

Place aux participations ♥️ :

pub a écrit:
Vous venez d'envoyer une vignette sur votre montre, mais vous devez aller au travail ? Pas de panique, cher ami, vous recevrez les notifications en direct sur celle-ci, à moins que nous ne préfériez vos lunettes ou cette petite oreillette qui vous en fera la lecture complète lorsque vous presserez un petit bouton. En revanche, pour photographier cette incroyable vue depuis votre bureau, il faudra bien déplier l'écran mobile qui tient dans un coin de votre poche.
Vous y êtes. Utilisez l'assistant pour cadrer le paysage, appliquez un filtre instantané, dites un mot et tous ceux qui vous suivent pourront profiter en direct de cette vision impressionnante. Non ? Vous en voulez plus ? Qu'à cela ne tienne, votre appareil a une si grande autonomie que vous pouvez le laisser filmer toute la journée, et surtout bien assez de mémoire pour contenir les fantaisies de toute une vie. N'oubliez pas d'agrémenter tout cela de vignettes et de tags en tout genre, puisqu'il est si facile de se noyer dans l'immense océan qu'est le réseau et que tout le contenu est sans cesse trié par pertinence.
Enfin, ne soyez pas trop boulimique non plus, car même à notre ère il n'est possible de tenir qu'une seule conversation orale à la fois - un vrai handicap quand on sait que ceux-ci représentent la majorité des échanges pour une question de rapidité, sans parler de toutes ces vignettes audio qui fleurissent.

Bradna a écrit:
Ah nos gadgets téléphoniques, laptot ou portable. Des petits bijoux, des merveilles !
Au fil des années, l'homme est devenu un professionnel du développement. Maintenant, fini les portables comme on connaît souvent. Vous être muni d'un bracelet à effet tactile. Vous pouvez tout faire, regarder des vidéos, appeler, envoyer un sms, surfer sur le net et télécharger des applications via BRA-STORE. Cet appareil diffère selon une personne valide ou malade dans le but de les aider. En vogue chez les jeunes, il existe aussi plusieurs couleurs. Allant de l'uni à motif. Ce bracelet est aussi doté de matériaux incassable, vous pouvez même nager dans l'eau. Veillez juste à ne pas le changer d'utilisateur souvent, auquel cas votre bracelet portable s'éteindra pensant que c’est un vol. En effet, ce petit bijou reconnaît votre corps, peau et sang qui coule dans vos veines. Un peu comme un code. Le GPS audio inclue comme application vus sera aussi d'une grande aide dans pacydna. De sa douce voix, Bradna vous guidera.

L'utiliser en tant que professionnel est aussi possible. Poser votre poignet sur une table, quel qu'elle soit, et poser votre doigt sur l'écran tactile en le "dégageant" sur le côté et toucher la table. Une ombre de clavier apparaît. Vous pouvez aussi "dégager" l'écran de la même façon vers le haut. Et voilà, l'écran et le clavier sur la table, vous pouvez tapoter les touches immatériel comme du tactile tel un ordinateur portable.

Neo Vision a écrit:
Le Neo Vision, développé au sein même de Pacydna, est un téléphone destiné aux personnes atteintes de cécité. Sous la forme d’une oreillette discrète (modèle standard transparent, ou couleur chair), il ne prend pas plus de place qu’un simple accessoire. Il fonctionne entièrement grâce à votre voix. Ordonnez, il obéira. Parlez, il écrira. Ou enregistrera, selon votre demande. Doté d’un haut-parleur volant dernier cri, il pourra projeter le son tout autour de vous, que vous soyez en train de marcher, ou de réaliser vos tâches ménagères. Grâce à son modèle d’IA et ses microrobots détachables, il pourra également détecter les obstacles sur votre chemin, et permettre aux gens d’interagir avec vous, pour par exemple, inscrire leur numéro dans votre répertoire. Encore une fois, une simple commande vocale suffit.

Une fois le Neo Vision désactivé, les microrobots regagneront leur logement sans que vous n’ayez un seul geste à faire. Le Neo Vision peut être rechargé directement sur votre robot, par énergie solaire, ou à proximité de la borne d’électricité wifi la plus proche. Il possède une batterie de secours de deux heures, si aucune autre source d’énergie n’est disponible. La voix de l’IA est au choix, parmi une large gamme disponible, tout comme les différentes sonneries et thèmes musicaux. Vous pouvez également enregistrer ou télécharger les vôtres. Il est aussi possible de se munir d’une deuxième oreillette, pour des performances accrues.

Contactez votre revendeur le plus proche pour bénéficier maintenant de toutes les options disponibles.

stylo a écrit:
Le portable de nos jours ? C'est un stylo. Un stylo projetant un hologramme interactif. Finis les classiques écrans, finis la limite de taille, aujourd'hui, l'écran est tout ce qu'il y a autour de vous. Le stylo en lui-même, lorsqu'il ne projette pas, a la fonction rudimentaire de téléphoner. En effet, vous n'êtes pas obligé de déverrouillé l'hologramme pour répondre, un simple geste le conduisant jusqu'à votre oreille décroche. Pour raccrocher, il suffit d'appuyer sur le bouton rouge présent au milieu.

Pour tout le reste, il y a deux options :
► Soit vous voulez voir tout ce qui se trouve dans votre téléphone, auquel cas vous appuyez sur le bouton au bout du stylo, ou alors vous lui commandez vocalement « déverrouillage »
► Soit vous savez que c'est telle application qui vous intéresse, alors vous pouvez lui demander directement vocalement « SMS » ou « Internet » par exemple.

La sécurité de votre téléphone est basée sur votre empreinte digitale et votre voix. Il ne se déverrouillera pas si ce n'est pas vous. Bien entendu, le téléphone vous reconnaîtra même si vous avez la voix enrouée. Pour les muets, il existe des stylos un peu plus gros qui possèdent un petit clavier numérique sur lequel taper pour le déverrouiller. Sachez aussi qu'il sera un parfait allié pour retranscrire à l'oral ce que vous exprimez à l'écrit. Le fonctionnement par reconnaissance vocale permet aux aveugles une utilisation optimale.
A vous ! Very Happy
Cielo Di Scipio
peintre à la dérive
Messages : 86
Date d'inscription : 28/05/2014
Citation : « BOUM. »
Pseudo Erinnern : r. fox.
De Cielo Di Scipio, peintre à la dérive Lun 27 Avr - 15:44
Virgilo Pirollo
Messages : 41
Date d'inscription : 19/03/2015
Citation : Habillé par Cielo, le même couturier qu'Andreas !
Double compte : Aleks Narcys
Pseudo Erinnern : Pinollo
De Virgilo Pirollo, inconnu Lun 27 Avr - 18:45
Allez, il n'y a qu'un seul vote à faire, je vais aussi commencer par celui-là !



Bravo à tous, en tout cas, j'espère qu'il y aura d'autres concours dans ce genre, même si ça a pris du temps à démarrer, car ça donne que du bien **
Anonymous
De Invité, Invité Dim 3 Mai - 8:37
Comment poster autre part que dans son absence lors de son retour, comme ceci :')
Mais vous ne m'en voulez pas heing, j'irais dans pas long o/

Andreas Korbemynn
Messages : 164
Date d'inscription : 07/07/2014
Citation : Habillé par Cielo, grand couturier de Pacydna. Je suis beau, non ?
Double compte : Johanna, l'amatrice de robots
Pseudo Erinnern : Hyperion
De Andreas Korbemynn, vendeur d'idées Mer 6 Mai - 20:40
Roanne Ferlin
comère
Messages : 327
Date d'inscription : 25/08/2013
Citation : Ne te crois pas plus fort que moi !
Double compte : Carmin Manson
Pseudo Erinnern : Roronli
De Roanne Ferlin, comère Dim 10 Mai - 20:04
Gnih ! Déjà je voudrais dire que j'étais super contente de vos concepts, ils étaient géniaux *^* Bon boulot à vous en tout cas ! Place à mon vote ! (non, il compte pas double, je ne suis qu'une membre là)



Voilà, en tout cas félicitation à tout le monde c'est vraiment du bon boulot \o/
Jack Reeves
Messages : 47
Date d'inscription : 08/04/2015
Citation : A point ou saignant ?
Pseudo Erinnern : Archer.
De Jack Reeves, roi de la ciboulette Dim 10 Mai - 20:22
Marionnettiste
Messages : 112
Date d'inscription : 25/08/2013
Citation : Vous ne pourrez jamais vous défaire de moi.
De Marionnettiste, Maître du jeu Lun 11 Mai - 19:04

Résultats ♫


Merci d'avoir voter pour votre futur téléphone ♥

Cependant, en lisant toutes les justifications de vote le téléphone sera des téléphones. Parce qu'il paraît logique qu'il n'y ai pas qu'un seul modèle. Toutefois, ce vote a servis à avoir une magnifique golden moustache exclusive fabriquée avec joie par Aleks, mais aussi à déterminer le modèle si non unique, mais le plus répandu.

Mais arrêtons les tergiversations ! Je remercie d'abord Aleks, Cielo et Alice pour leur participation. Roanne, non, parce que. C'était une obligation pour elle. (Hé ! Surexploitation...)

Et le téléphone gagnant est… le Bradna d'Alice  avec 3 votes ! Son côté transportable partout et facilement a primé sur la pub d'Aleks (0), l'adaptation avec le Neo Vision de Cielo (1) et l'extravagance du stylo de Roanne (2). Félicitation à elle pour cette création !

Et voici ta golden moustache dédicassée :
Concours n°1 – Imaginez le téléphone de 2670 BKqYDbl

D'ici quelques jours, la partie « téléphone » de l'immatériel et la partie téléphone de l'annexe va être complétée avec toutes vos participations, avec une importance plus marquée avec le modèle de Bradna.

N'hésitez pas à commenter et encore félicitations.
Aleks Narcys
détective
Messages : 192
Date d'inscription : 25/08/2013
Double compte : Virgilo Pirollo
Pseudo Erinnern : Anarcys
De Aleks Narcys, détective Lun 11 Mai - 19:39
(Dieu que cette moustache est stupide. Mais j'ai pas pu résister)

Bravo à Alice pour sa victoire ♥ Le bradna était en effet une bonne idée, j'ai hâte d'en voir la première évocation en RP (... après, imaginer Aleks avec un bracelet au sens que ça a aujourd'hui me traumatise, mais je vais m'en sortir), ainsi que cette section téléphone ♥
Alice Pandore
la poupée faucheuse
Messages : 49
Date d'inscription : 05/07/2014
Citation : Falsification de la mémoire en cours.
Double compte : //
Pseudo Erinnern : Pandolys
De Alice Pandore, la poupée faucheuse Lun 11 Mai - 19:59
Hiiii Merci Je vais pleurer (lel) I love you
C'est un honneur et AAAAH cette golden moustache owii
De Contenu sponsorisé,

Concours n°1 – Imaginez le téléphone de 2670

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 15 janvier 2670
» La vie sur Pacydna en 2670
» 17 janvier 2670
» 19 janvier 2670
» 11 Janvier 2670 - La fin de la conférence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pacydna 2670 :: Hors tension :: Cybercafé :: Animations-