AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Sujet explicatif

avatar
Messages : 112
Date d'inscription : 25/08/2013
Citation : Vous ne pourrez jamais vous défaire de moi.
Voir le profil de l'utilisateur
De Marionnettiste, Maître du jeu Ven 13 Nov - 19:57

Salon du handicap


Pour que tout soit clair et pour ceux qui ne saisissent pas toute la subtilité de l'article du Pacydnien /tousse/, voici un petit résumé qui synthétise l'event :
En RP, il a lieu du 6 au 8 Février 2670 inclus, c'est-à-dire un vendredi et un week-end.
Il s'agit du fameux "salon du handicap" qui a lieu tous les deux ans dans la ville. Sa portée est internationale (Pacydna est la ville du handicap, en théorie) et une grande partie de ses visiteurs est venue de très loin !
L'évènement est organisé à la fois par la mairie, les entreprises locales et les écoles de la cité. C'est l'occasion de brasser du pognon, mais surtout de gagner en notoriété grâce à la visibilité internationale.
L'entrée est gratuite pour les handicapés et les pacydniens (seuls ceux qui viennent de l'étranger doivent payer, bien que certains soient payés pour venir…)

HRP, il a commencé le 13 Novembre et finira en même temps que l'année 2015 à peu près.
Tout se passera à l'intérieur de ce sous-forum, où vous trouverez juste en bas la liste des stands que vous pourrez croiser. Vous êtes libres de créer vos sujets, comme d'habitude, du moment qu'ils se déroulent à l'intérieur du salon bien entendu.
Ponctuellement, le staff postera des petites animations qui ont été mentionnées dans l'article (comme "Pacydna 2008" ou le plateau du Pacydnien… mais aussi d'autres petites choses). Ces animations seront sous forme de sujets communs auxquels tout le monde pourra participer même avec un RP à côté (du moment qu'il n'est pas écrit noir sur blanc que ça se passe en même temps) et avec, en première mondiale, des interventions de MJ ! Cette fois, promis, on ne vous ment pas.
Pour les sujets d'animations, et afin de pouvoir aller un peu plus vite, une limite de mots est fixée à 300 mots maximum, sachant qu'il est bien évidemment possible de faire beaucoup moins.

Stands


Robotique
Citation :
Il s'agit certainement de la plus longue allée du salon. Robots en tout genre, fonctionnalités en folie, adaptations à tous les handicaps possibles et imaginables, le tout avec une pointe de technologie toujours plus affûtée à chaque édition ! Handicapés, voici la meilleure occasion de changer d'appareil, à moins que vous ne soyez comme ces valides qui profitent de l'occasion pour jouer avec les modèles en essai libre. Il faut avouer qu'en dehors des fulgurantes démonstrations, il faut pouvoir y mettre le prix...

Simulation
Citation :
À destination de tous les curieux, ce stand permet de se mettre - grâce à la technologie moderne - dans la peau d'une personne handicapée. Quoi de mieux que la réalité virtuelle pour mieux comprendre la réalité, après tout ? Essayez de vous déplacer sans vos yeux, ou encore de passer une journée sans vos jambes, vous n'en ressortirez pas indemne.
Et si l'expérience vous a plu, il est possible de s'arranger avec Mario.

Bradna
Citation :
Car Bradna, ce n'est pas seulement de multiples couleurs et des éditions loufoques, mais aussi des téléphones portables et outils de communication adaptés à tout type de handicap, l'entreprise vous présente en essai libre et à l'achat tous ses modèles spéciaux.

Adaptation individuelle
Citation :
Parce que les robots sont gentils mais qu'ils prennent parfois de la place, faites confiance aux ingénieurs de différents pays qui imagineront pour vous des adaptations diverses et variées : du moteur sur un fauteuil manuel, à la possibilité qu’il se soulève pour aller atteindre des choses trop haute, vous pourrez tout faire vous-même ! Existe aussi pour votre canne, vos lunettes, vos prothèses, etc...

Agence de voyage
Citation :
Envie de visiter des horizons lointains, malgré le handicap qui vous retient ici ? L'agence de voyage spécialisée est elle aussi présente pour vous proposer son panel de destinations, d'adaptations et de solutions si simples que votre seul ennui sera, si vous êtes maudit, que vous ne pouvez pas quitter la ville…

Restauration
Citation :
Espace où les restaurants du coin assurent le service à midi et les casse-croûte dans la journée. On y trouve également des sanitaires parfaitement accessibles.

Conférences
Citation :
Que serait un salon sans sa horde de conférences organisées du matin au soir par des spécialistes venus du monde entier ? Innovations, nouvelles maladies, recherches et parfois même un peu de piquant lorsqu'on évoque les anomalies qui touchent Pacydna en matière de handicap… C'est naturellement à ces dernières que les fauteuils seront le plus occupés, en particulier par les journalistes et exorcistes venus chercher le feu au milieu d'un paysage enneigé.

Et autres !
N'hésitez pas à inventer des stands ou des activités qui n'ont pas été mentionnés ici, du moment que cela reste en phase avec le thème du salon !

Sujet explicatif

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» EVENEMENT 01 : Le Bal de fin d'année (Sujet explicatif)
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.
» 02. Crying shame [sujet terminé]
» La guerre au Proche-Orient. Sujet de piporiko
» Sujet a long terme: ork sauvage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pacydna 2670 :: Pacydna :: Hauts-bâtiments :: Event - Salon du Handicap-