AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Mini-concours n°1 : les commentaires des journalistes.

Marionnettiste
Messages : 112
Date d'inscription : 25/08/2013
Citation : Vous ne pourrez jamais vous défaire de moi.
De Marionnettiste, Maître du jeu Jeu 12 Mar - 16:24

Mini-concours n°1 : les commentaires des journalistes.



La conférence est en cours, tout le monde écoute plus ou moins religieusement les dirigeants. Sagement ? Il ne faut pas rêver. Tous agrippés sur leurs téléphones, ils balancent une vignette dès qu'il se passe quelque chose : une intervention, une langue qui fourche, un bâillement… Tout est prétexte pour partager sur la toile leur point de vue. A vous d'imaginer ce qui est écrit sur les vignettes. Entrez dans la peau de l'un de ces curieux ou journalistes et publiez votre vignette ! Une seule comme plusieurs, c'est selon votre inspiration.

Conditions


• Vous pouvez faire maximum 5 vignettes (ou moins). Celles-ci sont les Tweet de nos jour où la différence est que la limite est de 50 mots. Vous pouvez parler de tout, pourvu que ça ait un rapport avec la conférence : l'absence de croissants, un lapsus, une réaction, un bruit étrange…

• Vous pouvez tout à fait imaginer une vignette sous le point de vue de votre propre personnage s'il assiste à la conférence. Celle-ci passant sur la première chaine à Pacydna, même ceux n'étant pas sur place peuvent donner leur opinion.

• Vous avez jusqu'au 4 avril 2015 pour rendre vos vignettes au Marionnettiste avec un titre explicite (pour faire la différence avec le concours n°1). A la suite de cela sera organisé un vote pour élire la meilleure vignette, mais aussi la plus amusante, la plus originale, etc. Les heureux gagnants auront le droit à une golden moustache unique ♥
Roanne Ferlin
comère
Messages : 327
Date d'inscription : 25/08/2013
Citation : Ne te crois pas plus fort que moi !
Double compte : Carmin Manson
Pseudo Erinnern : Roronli
De Roanne Ferlin, comère Lun 23 Mar - 12:25
Date limite reculée au 18 avril par manque de participations. N'hésitez pas à le faire, ça va très vite à faire ♥
Marionnettiste
Messages : 112
Date d'inscription : 25/08/2013
Citation : Vous ne pourrez jamais vous défaire de moi.
De Marionnettiste, Maître du jeu Lun 27 Avr - 12:52

Vote aux participations !



Je remercie les 3 personnes qui ont participé à ce concours, bien qu'il ait fallu attendre un moment pour les avoir. Mais maintenant je sais qu'il faut vous harceler, donc à la prochaine, vous allez le savoir, qu'il y a un concours, croyez-moi Very Happy

Maintenant que le tout est rendu, place aux différents votes ! Ceux-ci détermineront votre vignette préférée, la plus drôle,  la plus hors sujet (par rapport à la conférence), la plus en rapport avec le sujet, la plus cynique et la plus fayotte.

Vous copie/collerez ce petit code dans votre message, donnerez votre point en utilisant les noms donnés aux différentes vignettes et justifierez un minimum (je demande pas de faire une dissertation sur 50 pauvres mots quand même…) ♥️

Vous avez jusqu'au 10 mai 2015. Vos votes seront dans la balise hide (présente dans le code) pour éviter d'influencer les personnes qui n'ont pas encore voté.

Code:
[hide]<b>La vignette grande gagnante :</b>

<b>La vignette la plus drôle :</b>
<b>La vignette la plus en rapport avec la conférence :</b>
<b>La vignette la plus hors sujet :</b> par rapport à la conférence
<b>La vignette la plus cynique :</b>
<b>La vignette la plus fayotte :</b> elle caresse le pouvoir public dans le sens du poil (de moustache).[/hide]

Si vous n'avez pas suivis la conférence, sachez qu'elle concernait les rumeurs de l'existence des maudits, que le maire et l'adjoint au maire ont tenté de réfuté… Jusqu'à ce que l'adjoint craque et s'enfuit. (En TRES gros) (Si vous voulez savoir en détail, c'est par ici) mais vous pourrez deviner facilement lesquelles sont HS…

A vous ♥️
croissant a écrit:
« Aucun croissant. C’est déplorable. Sincèrement.  #conférence #servicenul #bonnemanières »
@r. fox.
manisfestation a écrit:
« Une #manifestation au cours de la #conférencedepresse vous y croyez vous ? »
@sofia
professionnalisme a écrit:
« Professionnalisme. #adjointenfuite #chômage »
@r. fox.
CV a écrit:
« Recherche d'urgence #Adjoint / Adjointe en CDD. Lieu : #Mairie de #PacydnaCity. Au sein d'un organisme officiel, vous savez garder votre sang-froid pendant une conférence de presse et rester crédible au cours d'un retransmission à la télévision. Joindre CV et preuve de votre faculté à mentir. #Ulrich »
@johnt.smith(un journaliste taquin lambda)
bonne manière a écrit:
« Les bonnes manières se perdent vraiment, de nos jours… #findeconférence #débutenretard #chaisesignobles »
@r. fox.
conspiration a écrit:
« J’ai entendu un type parler de croissants. Un nouveau code du gouvernement ? #conspiration #conférence #onnenousditpastout »
@beth
fuite a écrit:
« Après ça, ça m'étonnerait qu'on revoit l'adjoint de sitôt. Ou même les dirigeants. Déjà qu'ils n'apparaissaient pas souvent… #fuite #conférence #responsabilité »
@germine
discrétion a écrit:
« Cette jeune fille aux cheveux blancs a été aussi discrète qu’un robot éléphant dans une boutique de simili-porcelaines. Je commence vraiment à douter de tes sources, là… @thomasb »
@alanwells
canular a écrit:
« Du retard. Je vais finir par te croire @maya, c'est un canular. »
@ko'ha
groupie a écrit:
« Hiiiiii, j'étais à deux sièges d'#AndreasKorbemynn. Vous croyez qu'il m'a vu ? J'ai voulu lui adresser la parole après la #conférencedepresse mais il parlait avec des jeunes, dont #RoanneFerlin... Affaire à suivre ♥️ »
@amandagrupy

Virgilo Pirollo
Messages : 41
Date d'inscription : 19/03/2015
Citation : Habillé par Cielo, le même couturier qu'Andreas !
Double compte : Aleks Narcys
Pseudo Erinnern : Pinollo
De Virgilo Pirollo, inconnu Lun 27 Avr - 19:01
Allez allez, je me dévoue êê
Andreas Korbemynn
Messages : 164
Date d'inscription : 07/07/2014
Citation : Habillé par Cielo, grand couturier de Pacydna. Je suis beau, non ?
Double compte : Johanna, l'amatrice de robots
Pseudo Erinnern : Hyperion
De Andreas Korbemynn, vendeur d'idées Mer 6 Mai - 20:22


(Maintenant, je sais ce qu'est une vignette)
Makoto Nagasaki
Messages : 52
Date d'inscription : 26/12/2014
Pseudo Erinnern : Segment
De Makoto Nagasaki, humaniste Ven 8 Mai - 17:35
Roanne Ferlin
comère
Messages : 327
Date d'inscription : 25/08/2013
Citation : Ne te crois pas plus fort que moi !
Double compte : Carmin Manson
Pseudo Erinnern : Roronli
De Roanne Ferlin, comère Dim 10 Mai - 20:24
En tout cas, je me suis autant amusée à les lire lorsque je les ai reçue que maintenant pour les départager x)

Roanne Ferlin
comère
Messages : 327
Date d'inscription : 25/08/2013
Citation : Ne te crois pas plus fort que moi !
Double compte : Carmin Manson
Pseudo Erinnern : Roronli
De Roanne Ferlin, comère Sam 16 Mai - 0:07
Le temps de vote est rallongé jusqu'au 20/05/2015 ! Il y a certaines catégories qui ne trouvent pas leur gagnant !
Anaq Mak'Allan
Messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2013
De Anaq Mak'Allan, Fondateur Sam 16 Mai - 19:41
Marionnettiste
Messages : 112
Date d'inscription : 25/08/2013
Citation : Vous ne pourrez jamais vous défaire de moi.
De Marionnettiste, Maître du jeu Jeu 28 Mai - 23:32

Résultats ♫


Après pas mal de difficulté pour élire des gagnants, les votes sont finalement clots, malgré l'égalité pour les mentions « Les plus drôles » et « La plus en rapport ». En effet, celle-ci sont difficiles à partager au vu des différentes participations !

Je tiens donc à remercier Aleks et Cielo de leur participation (Roanne, comme d'hab', c'était son boulot, après tout hein) et place aux résultats !

Commençons par le sport national ici des joueurs envers leurs personnages, le cynisme. Cette vignette a presque fait l'unanimité concernant cette mention, même si elle était présente dans d'autres. Je parle bien entendu de celle-ci, élaborée par Cielo.
professionnalisme a écrit:
« Professionnalisme. #adjointenfuite #chômage »
@r. fox.
Et je te décerne donc cette golden moustache, graphée par Aleks :
Mini-concours n°1 : les commentaires des journalistes. OMG83R1
https://i.imgur.com/oMG83R1.png

Pour la vignette la plus fayotte, vous n'avez pas choisis par rapport au maire – et de toute façon, ce n'était pas forcément ce qu'il fallait faire – mais plus par rapport à un de nos plus anciens mâles présent en ce forum, je veux parler d'Andreas. Cette citation qui en a fait sourire plus d'un est d'Aleks !
groupie a écrit:
« Hiiiiii, j'étais à deux sièges d'#AndreasKorbemynn. Vous croyez qu'il m'a vu ? J'ai voulu lui adresser la parole après la #conférencedepresse mais il parlait avec des jeunes, dont #RoanneFerlin... Affaire à suivre ♥️ »
@amandagrupy
Et ta moustache que tu as fais. Soit heureux, mon enfant.
Mini-concours n°1 : les commentaires des journalistes. OVC6YJB
https://i.imgur.com/OVC6YJB.png

Quant à la vignette la plus hors-sujet, nous avons eu un gagnant, même pas disputée, cette vignette a été choisie comme HS par presque tous les votants. Je parle bien entendu de celle des croissants, de Cielo, encore. (Mais qui en doutait ?)
croissant a écrit:
« Aucun croissant. C’est déplorable. Sincèrement.  #conférence #servicenul #bonnemanières »
@r. fox.
Voici la moustache confectionné avec amour par Aleks. (Si, si, mens pas.)
Mini-concours n°1 : les commentaires des journalistes. 6JU6DVg
https://i.imgur.com/6JU6DVg.png


Enfin, la grande gagnante n'a pas été simple à départager mais le mérite reviens au final à Aleks qui nous a écrit la sublissime vignette criante de vérité et de prévision.
CV a écrit:
« Recherche d'urgence #Adjoint / Adjointe en CDD. Lieu : #Mairie de #PacydnaCity. Au sein d'un organisme officiel, vous savez garder votre sang-froid pendant une conférence de presse et rester crédible au cours d'un retransmission à la télévision. Joindre CV et preuve de votre faculté à mentir. #Ulrich »
@johnt.smith(un journaliste taquin lambda)
Voici ta magnifique golden moustache graphée par tes soins :
Mini-concours n°1 : les commentaires des journalistes. Te04m3C
https://i.imgur.com/Te04m3C.png

Finalement Roanne n'a pas eu de récompense, mais ce n'est pas bien grave, après tout, ce n'est qu'une larbine. (HE !)
Au plaisir d'autres animations Very Happy
Andreas Korbemynn
Messages : 164
Date d'inscription : 07/07/2014
Citation : Habillé par Cielo, grand couturier de Pacydna. Je suis beau, non ?
Double compte : Johanna, l'amatrice de robots
Pseudo Erinnern : Hyperion
De Andreas Korbemynn, vendeur d'idées Ven 29 Mai - 22:03
Je sais pas pourquoi, mais les croissants pour Cielo et la groupie pour Aleks, c'était hyper prévisible. x) En tout cas, félicitations à vous deux pour avoir tout raflé, vos idées étaient franchement excellentes. Et ne t'inquiète pas, Roanne, tu prendras ta revanche la prochaine fois. ♥
Cielo Di Scipio
peintre à la dérive
Messages : 86
Date d'inscription : 28/05/2014
Citation : « BOUM. »
Pseudo Erinnern : r. fox.
De Cielo Di Scipio, peintre à la dérive Mar 15 Sep - 5:38
Pour raisons logistiques, j'arrive très très longtemps après la guerre, mais j'y tenais, parce que gnnn. MERCI POUR CES DEUX GLORIEUSES RECOMPENSES. TRES FORT.

C'est un honneur. ;;;
(et je me suis beaucoup amusée en participant, donc si ça vous a plu, je suis très très contente, voilà)(plein de coeurs sur vous, et encore merci).

/serre les récompenses contre son coeur et va gnigniter dans le noir/.

(et je ne l'ai pas dit mais damn, toutes les vignettes étaient vraiment géniales, j'ai ricané très très fort)(vous gérez).
De Contenu sponsorisé,

Mini-concours n°1 : les commentaires des journalistes.

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pacydna 2670 :: Hors tension :: Cybercafé :: Animations-