AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Le réseau social de 2670 : Erinnern

avatar
Messages : 112
Date d'inscription : 25/08/2013
Citation : Vous ne pourrez jamais vous défaire de moi.
Voir le profil de l'utilisateur
De Marionnettiste, Maître du jeu Dim 3 Mai - 21:04

Réseau social : Erinnern



Vous connaissez le principes des vignettes, utilisée lors du mini-concours n°1. Ce sont de courts messages de maximum 50 mots qui peuvent contenir des #hashtags pour spécifier le thème ou des @at pour cibler le destinataire du message. Mais ce n’est pas tout !

Le réseau social de 2670 se nomme Erinnerm, du verbe allemand pour « se souvenir ». Il est utilisé par l'ensemble de la population et se connecte à de très nombreuses applications dans un but de rapidité - qui passe encore son temps à se créer des dizaines de comptes ?

Si vous pensiez qu’il fallait encore écrire en entier vos messages, vous ne faites pas partis de cette époque. En effet, la plupart des vignettes sont écrites grâce au programme de reconnaissance vocale inclue dans votre machine. Le site capte le message à faire passer, l’écrit à votre place et propose même les hashtags qui vont avec ou les contacts qui pourraient être intéressés par le contenu. Le tout bénéficie d'une correction automatique aux erreurs rarissimes et de nombreuses possibilités de mise en forme ; cependant, par souci de rapidité, nombreux se privent de cette dernière fonctionnalité.

Le système d'amis, tel qu'on le connaissait Facebook au 21ème siècle, est désormais totalement obsolète. Plus ouvert sur le monde, Erinnern vous permet tout au plus d'ajouter en tant que « contacts » les personnes auxquelles vous envoyez le plus de vignette. L'immense majorité des contenus que vous publiez est donc accessible au monde entier, mais en 2670, étaler sa vie sur les réseaux sociaux est devenu une habitude, qu’elle soit réelle ou inventée. Après tout, derrière votre écran, qui peut dire que vous mentez ?

Le réseau social offre également la possibilité de créer des « albums », autrement dit des collections de vignettes qui se rapportent à un même thème, sans qu'un hashtag soit nécessairement indiqué sur toutes les publications. Cela peut s'apparenter aux « groupes », à ceci près que rien n'est privé.

Si les vignettes restent majoritaires, il est également possible de publier des « billets », semblables à des articles de blog, afin de passer outre la restriction des 50 mots.

C’est bien beau toute cette écriture mais les images alors ? Erinnerm montre vos images sous formes « d’autocollants » ou de « gomètes » qui se “collent” sur vos différentes vignettes pour les illustrer. Ces images sont petites mais peuvent être agrandis en les sélectionnant. Il n’y a plus de limite de taille, les photos faites par votre tout nouveau appareil photo de 200 millions de pixels peuvent très bien se pavaner au milieu de votre vignette.

Explications


D’accord, c’est cool tout ça mais ça se goupille comment ? Vous avez pu remarquer que cette partie du forum ne s’affiche pas de la même manière que le reste. En effet, pour que ce soit plus immersifs, nous avons utilisé une fonction spéciale qu’offre FA.

Toujours est-il que le fonctionnement va se faire de la manière suivante :

Pour publier sur Erinnern, vous avez besoin un @at, ou plus simple d'un pseudonyme unique qui vous identifiera. Ceux qui nous rejoignent après ce message auront à choisir dès leur fiche de présentation ; pour les autres, il va falloir vous décider et le signaler par ici. En tous les cas, un champ du profil vous permettra d'indiquer votre @at, pensez à le remplir!

► Les albums seront mis en “annonce” comme par exemple l’album des exorcistes. Vous pouvez tout à fait créer un album vous-même, en simple sujet : Roanne se chargera de le transformer en annonce. Le premier message permet d'indiquer le nom de l'album ainsi qu'une brève description.

► Les hashtags seront, quant à eux, plutôt mis en normal et regrouperont tous vos commentaires selon tels ou tels sujets. Le premier message ne sera pas directement une vignette mais un message à titre informatif comme "Voici les résultats pour la recherche #risotto"

► Les billets, quant à eux, sont mis à part dans un autre sous-forum. A ce moment, les “commentaires” seront effectivement des commentaires des articles qui seront les “sujets”. Vous pouvez déjà parcourir le blog (vide) d’Anne Cafoudri réunissant tous ses billets. Concernant vos propres articles de blogs, ils seront mélangés à ceux des autres. Pour chaque nouveau billet, vous créerez un sujet puis les postes à la suite seront des commentaires. Erinnern faisant passer tous les billets de manière aléatoire dans sa page d’accueil. Si vous souhaitez votre propre blog comme celui d’Anne, il vous faudra faire une demande au Marionnettiste en lui expliquant son utilité.

Les messages postés à la suite des hashtags, des billets ou des albums sont classés du plus récent au plus ancien, ce qui est l’inverse des messages dans le reste du forum.

Ouais mais pour discuter entre nous ? ça, ça se rapporte aux portables. Si aujourd’hui certains n'en ont pas ou s’en servent toutes les 36 du mois, en 2670 il est impossible de se passer de son téléphone. Les applications sont synchronisées entre ce petit appareil et votre ordinateur, dont la messagerie instantanée. En tout cas, pour ceux qui en ont encore un, puisque maintenant tout tourne autour du téléphone qui réunit tous ce dont vous avez besoin.

Le réseau social de 2670 : Erinnern

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Spatch, le nouveau réseau social des Autremondiens
» Réseau social — Ellie Coltrane
» réseau digicel
» Nouveau contrat social
» Haïti - Social : Rapatriement des haïtiens de Santiago à partir du 6 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pacydna 2670 :: Bureau d'information :: Initialisation-