AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

3 Février 2670 - Affaire Cafoudri : Agression d'un handicapé par un groupe organisé

avatar
Messages : 42
Date d'inscription : 03/05/2015
Voir le profil de l'utilisateur
05082015
De Pacydniens, inconnu
« En cette fin d'après-midi, une vidéo bouleversante nous est parvenue depuis le fameux album des Exorcistes, principale opposition aux fameux « pouvoirs » révélés par l'affaire Cafoudri. Par un plan méticuleusement organisé, certains d'entre eux ont ainsi agressé handicapé dans le seul but d'obtenir une nouvelle preuve de leur existence. Retour sur les détails de cet incident mémorable.

Nous l'appellerons John afin de protéger son identité. Seulement deux heures avant l'écriture de cet article, ce tétraplégique de moins de vingt ans et aux os fragiles circule dans l'un des nombreux couloirs du bâtiment B57. Au beau milieu de sa promenade, John est soudainement arrêté par un robot clandestin dont les bras mécaniques bloquent le mouvement du fauteuil. Celui-ci est suivi par son propriétaire - vraisemblablement adulte - dont la caméra est programmée pour diffuser en direct depuis son Bradna.

L'inconnu commence alors à intimider John avec des propos d'une rare violence, proposant même d'en venir aux mains - selon nos informations exclusives. Dès le début de l'altercation, l'agresseur est, comme il l'a publié sur l'album des Exorcistes, d'ors et déjà persuadé que John fait partie des « personnes à pouvoirs surnaturels » mentionnés par l'affaire Cafoudri et reconnus officiellement par la mairie depuis la destitution du maire. Sur la vidéo, l'homme accuse ainsi personnellement John et sa famille. C'est là que la situation dérape.

Sur les trente secondes, l'intimidation tourne ainsi au film paranormal. Entre bruits étranges et objets volants, l'image se brouille tandis que l'Exorciste est vraisemblablement en proie à la panique. Son robot mystérieusement percuté et détruit, il est soudainement mis à terre sans que John ne bouge le moindre membre - normal, en vue de son handicap. Effrayé face à ce qu'il dénonce comme étant un « monstre », l'agresseur fuit ainsi, laissant derrière lui un robot qui sera retrouvé quelques minutes plus tard par les robots policiers dépêchés sur place.

La suite, vous la connaissez : des milliers de partages sur Erinnern quelques secondes après la diffusion de la vidéo, des commentaires plus vifs les uns que les autres, mais également une très vive contestation par plusieurs internautes anonymes qui dénoncent la violence de cet acte.

Du côté de la police, on cherche la trace des suspects. Les premières analyses du robot prouve que celui-ci a été piraté pour fonctionner indépendamment de l'I.A. centrale, Cydna 2.0., mais l'on attend également le témoignage de John. Pour l'heure, celui-ci a été placé en protection rapprochée par les forces de sécurité. La mairie a également publié un communiquant officiel dénonçant ces actes de violences. « Il est inadmissible qu'à Pacydna, des handicapés puissent être agressés aussi impunément », résume-t-elle également pour notre rédaction.

Actuellement, aucune réponse indubitable n'a été apportée quant à l'apport de cette vidéo dans la fameuse affaire qui déchire les Pacydniens depuis le début de l'année. Les plus sceptiques parlent déjà d'une « comédie pathétique », les humanistes d'un « acte cruel, irréfléchi et injustifié », les enjoués de la « preuve d'un danger qui menace toute la Ville » et les plus nuancés hésitent encore. Quelque que soit votre opinion sur le sujet, il est certain que le mouvement des Exorcistes - et donc de l'opposition aux prétendus pouvoirs surnaturels - vient de franchir une nouvelle étape. Les organisateurs de cette action n'ont pas manqué d'annoncer une suite à leur vidéo, malgré les chefs d'accusation qui pèsent sur eux.


L'affaire Cafoudri vous intéresse ? Ajoutez cette thématique à votre suivi pour recevoir tous les prochains articles, ainsi que nos dossiers exclusifs. »

Le 3 février 2670 à 16h12


Explications



► Comme vous venez de le constater, une nouvelle actualité vient troubler le « tranquille » quotidien de Pacydna. Plus de deux semaines après la conférence du 11 Janvier qui a déjà entraîné un sacré remue-ménage sur internet, les fameux Exorcistes qui avaient commencé à se faire connaître… passent aux choses sérieuses. Pour prouver que les maudits sont parmi nous et représentent un danger pour la population, un petit groupe organisé a décidé d'agresser "John".... alias Lyùn Keen, l'un des membres du forum ! Celui-ci s'est naturellement défendu en utilisant ses pouvoirs, mais il se trouve que la scène a été filmée.. C'est le début d'une longue période d'émois sur Erinnern.

► Et concrètement, ça donne quoi, au final ? Tout d'abord, vous allez pouvoir - comme d'habitude - réagir aux récents évènements dans vos prochains RPs (pour peu qu'ils soient situés après le 03/02), donner votre avis sur ce qui est arrivé...

► Pour les maudits, la situation est d'autant plus grave que suite à cette vidéo, les Exorcistes qui ont fait le coup ont annoncé que ce ne serait pas leur seule action... Et d'autres internautes, visiblement convaincus, semblent avoir rejoint le mouvement. Même s'ils n'ont jusque là pas bien servi, les Pacydniens sont prêts à vous épier jusque dans les Grottes pour débusquer ces fameux « pouvoirs » dont tout le monde parle, ou ne serait-ce que par soupçon... Depuis la vidéo, on pense aussi de plus en plus que ces personnes surnaturelles possèdent nécessairement un handicap, ce qui accroît la méfiance envers les handicapés.

► Afin de vous plonger encore plus dans l'ambiance, l'Album des Exorcistes a enfin été créé ! Vous êtes naturellement invités à publier à l'intérieur pour montrer votre accord ou votre désaccord face à la vidéo nouvellement publiée.  N'hésitez pas non plus à créer vos propres albums ou à utiliser comme vous le souhaitez le réseau social préféré des Pacydniens afin de participer à cette nouvelle vague de vignettes !

► Mais ce n’est pas tout, vous l’avez sans doute remarqué sur le qui est en ligne, de nouveaux groupes ont fait leur apparition. Cette nouveauté a été mise en place afin de bien rendre compte des opinions qui divisent aujourd’hui les Pacydniens. De l’Exorciste au simple quidam qui, finalement, préfère ne pas se mêler à toutes ces histoires qui sentent les ennuis à plein nez. Plus précisément, le groupe des exorcistes a été créé puis le groupe des valides a été coupé en deux selon le point de vue de votre personnage vis à vis des derniers évènements. Les curieux, qui s’intéressent aux maudits sans avoir réellement de position, oscillant entre la fascination et la peur. Et les civils sont ceux qui ne préfèrent pas savoir.
Tout valide sera mis dans les “civils” par défaut. Vous pouvez changer de groupe par un MP envoyé au Marionnettiste.

 Sujets similaires

-
» Le futur d''Haiti selon l''homme d''affaire Mike Spinelli
» Haïti-Justice : L’affaire des 200 enfants empoisonnés bientô
» Interdiction de depart dans le cadre de l'affaire Socabank
» Première vraie partie [JEUDI 18 FÉVRIER]
» Le rapport sur l'affaire de drogue a Tiburon disponible...

Commentaires

Aucun commentaire.
 

3 Février 2670 - Affaire Cafoudri : Agression d'un handicapé par un groupe organisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pacydna 2670 :: Pacydna :: Immatériel :: Le Pacydnien-