AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

6 Février 2670 - Ouverture du salon du handicap

avatar
Messages : 42
Date d'inscription : 03/05/2015
Voir le profil de l'utilisateur
13112015
De Pacydniens, inconnu

6 Février 2670 - Ouverture du salon du handicap



« Depuis ce matin, les visiteurs affluent dans les hauteurs de la Tour Jean Richter. Le 329ème Salon International du Handicap vient d'ouvrir ses portes sous le signe, une nouvelle fois, de l'innovation technologique ! Cette année encore, l'animation est au rendez-vous, malgré les évènements qui ont ébranlé la cité il y a quelques jours.

Qu'il s'agisse de la mairie ou des entreprises locales, l'activité économique de la ville de Pacydna forme pour les trois prochains jours un tourbillon dont le point central se répartit sur les trois étages spécialement réservés à l'occasion. De la robotique dernier cri aux simulations de réalité virtuelle, en passant par la restauration, les agences de voyage et l'indémodable Bradna, la recette ne change pas mais nous est encore une fois servie avec sa dose de nouveauté et son organisation rodée.

Pour les handicapés comme pour les valides, ce sera l'occasion de venir témoigner et débattre sur le plateau du Pacydnien, dans lequel le public sera mis à contribution par le biais des réseaux sociaux et de la prise de parole. Nous couvrirons également pour vous les rencontres sportives et les nombreuses conférences prévues au cours de ces trois jours, ainsi que la très attendue séance de réalité virtuelle dont le thème est "Pacydna 2008 - Immersion dans la ville à sa création". Celle-ci a fait l'objet de plusieurs mois de travaux a reçu le concours de plusieurs historiens afin de retranscrire au mieux le quotidien de nos ancêtres lointains.

Malgré tout, ce qui retient tout particulièrement l'attention de nombreux groupuscules d'Erinnern est tout autre. Comme nous vous en témoignions dans un précédent article, les consciences ont récemment été bouleversées par l'agression publique d'un handicapé par un groupe, au point de remettre en cause les festivités. Pour autant, les organisateurs n'ont pas souhaité reporter un évènement qui est, selon le responsable du salon Laurent Traimeil, « une excellente occasion d'apaiser la population après ce drame ». Un avis apparemment partagé par le maire remplaçant Ulrich Holt, qui se rendra comme prévu au salon afin d'y encourager la recherche et l'innovation.

Il sera sans aucun doute attendu au tournant à la fois par les journalistes (l'évènement sera à suivre en direct sur @LePacydnien demain de 13h à 16h) et les internautes qui ont manifesté leur mécontentement sur Erinnern. De quoi, d'après une vignette qui a beaucoup circulé, « ramener plus de monde dans les salles de conférence que lors du discours officiel de la mairie. »

Pas de quoi s'inquiéter en effet, puisque les chiffres d'entrée annoncés par les organisateurs du salon semblent supérieurs à ceux des précédentes années, preuve que l'engouement pour cet évènement demeure malgré les éditions. »





Pour ce nouvel évènement, placé sous le signe du relâchement-mais-pas-trop, un sous-forum (dont la description vous donne un bon résumé de la situation + un sujet explicatif) a été tout spécialement créé dans la zone RP. Vous êtes libres d'y poster pour vivre ce salon du point de vue de vos personnages, dans la tranquillité et la bonne humeur, entre deux mini-évènements (sous forme de sujets dans la zone) qui seront postés par les Pacydniens. C'est là que vous aurez droit à Pacydna 2008, l'intervention du maire, les rencontres sportives et d'autres trucs que nous n'avons pas encore mentionné !

Afin de vous laisser le temps de vous plonger dedans, l'évènement est ouvert jusqu'à la fin de l'année 2015, ce qui n'est finalement qu'un gros mois et demi. Pour toute question, c'est par ici, et pour tout commentaire inRP… c'est à la suite, d'autant que vous pouvez désormais jouer les anonymes.

 Sujets similaires

-
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Le salon du chocolat à Paris
» 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire organi
» 2ieme salon normand de la figurine
» Première vraie partie [JEUDI 18 FÉVRIER]

Commentaires

Aucun commentaire.
 

6 Février 2670 - Ouverture du salon du handicap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pacydna 2670 :: Pacydna :: Immatériel :: Le Pacydnien-