AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Changement de version ♥ 12/03/2015

Marionnettiste
Messages : 112
Date d'inscription : 25/08/2013
Citation : Vous ne pourrez jamais vous défaire de moi.
De Marionnettiste, Maître du jeu Jeu 12 Mar - 22:36

Vous êtes surveillés...



Peu d'entre vous se souviennent de la V1 toute marron, restée pendant un an, vous vous souvenez plus de la V2, plus foncée, accentuée de vert qui est pourtant là depuis 8 mois. Voici désormais la V3, noire et violette, faite par les mêmes petites mains que les deux précédentes ♥ Accompagnée de quelques animations et de quelques nouveautés, le tout pour vous divertir et vous occuper pendant que l'intrigue suit… Son cours.

Des écrans… Partout!


Nous voulions faire un thème clair. Mais finalement, ça ne colle pas du tout à Pacydna qui est une ville crade où il n'est pas bon de sortir. Et surtout, passez tout ça en négatif et ça devient très pète-yeux en fait. Comme dit au dessus, ce thème vous est offert en 3 semaines par Roanne et Aleks, le même duo qui a confectionné la V1 et la V2. Le graphisme est encore de la part d'Aleks et le codage de Roanne excepté… Le registre. Et oui, après deux semaines à coder le forum en entier, elle manquait totalement d'inspiration pour le registre et le légua à Aleks qui voulait en découdre avec du codage.

Alors pourquoi des écrans ? Une idée de Roanne, partie dans une séance de recherche d'idée – et d'image – pour cette V3. Elle donna le thème à Aleks avec des directives très floues et lui sortis cette magnificence qui trône désormais en haut du forum.
D'accord, ça répond pas entièrement à la question. L'idée est simple, « On vous surveille ». La ville, vous, l'internet, vos conversations, tout ! Oh ce n'est pas un climat de méfiance vis à vis de cela, croyez bien qu'en 600 ans, les personnes ont arrêté de râler et se sont résignés face à tant d'avantages que cela donnait.

Un codage qui peut paraître moins massif, plus étendu surtout à côté de la bannière surchargée mais nous ne voulions pas vous perdre dans tout un codage trop élaboré (enfin, Roanne a insisté). Nous vous laissons libre de découvrir tout ceci par vous-même ♥

Intrigue. Oui, elle avance, nous vous assurons !


Anaq et Roanne ont travaillé ensemble – ou plutôt Roanne a harcelé Anaq –, une fois de plus, pour vous offrir une suite à l'intrigue ♥ Ce n'est pas parce qu'Anaq a quitté ses fonctions d'administrateur qu'il ne reste pas l'inventeur principal de tout ceci !

La conférence est maintenant terminée ! Merci à ceux qui y ont participé (même pour un seul post, c'était beau), vous pouvez bien entendu faire réagir votre personnage à l'évènement sur le sujet commun mais devront quitter les lieux. Enfin, vous le lirez bien mieux dans le sujet lui-même.

Sachez que nous vous préparons une suite, qui n'arrivera pas tout de suite, mais bientôt ♥

Animations


Oui, avec un s parce que la V3 sera le signe de vie et si le RP reste constant, il faut au moins mettre de la vie dans le hors-RP !

• Pacydna possède des annexes mais elles ne sont pas assez fournies ? Nous avons donc décidé de mettre en place, sous votre idée donnée sous le manteau, un concours ! L'idée est simple, il s'agit d'inventer un morceau de l'univers de Pacydna, c'est à dire garnir la partie « Vie à Pacydna en 2670 ». Non ce n'est pas une tentative de vous refiler le sale boulot. Le premier thème est celui des téléphones ! Plus d'explications ♥

• Un mini-concours a été ouvert sur les « vignettes », qui ressemblent aux « Tweet » de nos jours, que pourraient mettre en ligne les curieux ou les journalistes présents dans la conférence. Ce seront des petits textes de 50 mots maximum sur tout ce que vous voulez de la conférence : les viennoiseries absentes, la panique de l’adjoins, un bruit étrange qu'à pu faire le voisin ou juste concernant ce que dit le maire. Vous pourrez en écrire autant que vous voulez, vous l'enverrez au Marionnettiste. Plus d'informations par ici ♥

• Ce n'est pas tout ça, mais vous aussi, vous pouvez proposer et/ou organiser une animation ! Pour cela, rien de plus simple, il suffit de se rendre dans ce sujet et remplir le petit formulaire qui va avec ♥ Cela peut aller de la simple proposition pour les grands concours (un sujet d'annexe à développer) à la petite animation qui dure à peine quelques jours.

Modification du règlement


« Ce serait cool si on se dédoublait tous. Ça multiplierait les possibilités de rencontres, vu qu'on est peu nombreux. » Que ce vil sacripant se dén--- Ah non, c'était pas ça. Bref ! Cette petite phrase toute innocente, balancée l'air de rien dans la section « autre » du recensement, a lancé un très court débat (d'à peine une minute) qui en a résulté la possibilité de créer un double compte. Mais ! Il faudra demander la permission à Roanne pour pouvoir en créer un, par MP ou par Skype en privé si vous préférez. Consulter le règlement.

Divers


• Nous vous en avons parlé sur le recensement, eh bien les voici ! Ces petits badges qui vous accompagneront partout dans votre signature, durement gagné par la sueur de votre front, vous pourrez enfin dire que vous avez eu une golden moustache… Du Marionnettiste. Plus d'informations ♥

• Déjà possible depuis la V1, la création de votre propre prédéfini est possible ! Un formulaire est disponible pour proposer vos prédéfinis, n'hésitez pas à en créer !

• De même, la section « Matrices parallèles » a été créée pour ceux qui voudraient faire vivre leur personnage dans un autre contexte. Nous avons décidé qu'ils pourront avoir une influence sur le RP principal selon votre envie, en effet s'il s'agit un programme qui fonctionne pendant la nuit et qui peut générer des rêves. Mieux comprendre.

Le rang textuel est désormais personnalisable ! Ces petites phrases présentes juste à côté du pseudo ne seront plus juste « maudit » ou « valide », mais tout ce que vous voudrez ! Pour demander votre rang texte personnalisable, c'est par ici ♥

J'espère qu'avec tout ça, vous aurez plus envie de passez un peu plus de temps sur Pacydna, qui doit vivre, parce qu'on a encore pleiiiiiin de truc à vous faire sub-- découvrir. N'hésitez pas à commenter pour nous faire part de vos impressions ♥

Toutes les autres propositions que vous avez fait lors du recensement (je pense notamment à Andreas et les dés) sont gardés bien au chaud pour une utilisation ultérieure ♥ Si vous avez une proposition quant à la manière de les mettre en place, nous sommes preneurs !

Au plaisir de vous lire !

Ne cherchez pas, je déteste écrire des news avec un autre pronom personnel que « nous ». Ou alors je ne suis pas toute seule dans ma tête, ce qui est probable aussi.
Aleks Narcys
détective
Messages : 192
Date d'inscription : 25/08/2013
Double compte : Virgilo Pirollo
Pseudo Erinnern : Anarcys
De Aleks Narcys, détective Ven 13 Mar - 10:24
J'ai déjà eu tout le loisir de m'extasier sur la V3 ces derniers jours, Roanne peut vous certifier que j'étais motivée au point de mettre moins d'un mois à faire tous les petits boutons qui vont bien ♥ (la bannière fut l'affaire de tout un samedi après-midi, arrrh, mais un plaisir une fois le résultat sous mes yeux) Bref, une très belle version, ce violet est sublime et j'adore l'ambiance qui se dégage du forum ghihi. Ça fait plaisir de voir tout plein de nouveautés même si ça aussi, j'avais déjà vu, donc ce n'est plus très nouveau /crève et notamment des ANIMATIONS +w+. Les moustaches, comptez sur moi pour aller réclamer celles qui me reviennent, et je vais trouver au plus vite une idée pour les "vignettes" (ça fait très old school comme dénomination, même si les pacydniens doivent dire stickers ou eh bien.. en fait vignette peut se traduire par vignette avec un accent américain bien affreux.) ainsi que pour les téléphones, même si mon idée de bananaphone semble ne pas rencontrer beaucoup de succès.

La suite de l'intrigue m'a bien fait rire, l'adjoint du maire est tellement mignon dans un sens, pour sûr que je réagirai à cette fin de conférence abracadabrante !

Par rapport au rang textuel, on peut faire un vote pour choisir celui de Mario ??

Sans conteste, la meilleur news est celle sur la création de DCs, hiiii *w* En plus, les maudits sont en rose, alors je dois en profiter (c'est ma couleur préférée alors je n'ai point honte de l'infliger à un personnage non consentant, héhé) Bref, bravo pour ton boulot Roanne et merci pour cette version, elle est superbe **
Andreas Korbemynn
Messages : 164
Date d'inscription : 07/07/2014
Citation : Habillé par Cielo, grand couturier de Pacydna. Je suis beau, non ?
Double compte : Johanna, l'amatrice de robots
Pseudo Erinnern : Hyperion
De Andreas Korbemynn, vendeur d'idées Sam 14 Mar - 14:52
Trop de nouveautés partout, je meurs, c'est magnifique. J'adorais le précédent design/codage et je pensais que ce serait impossible de faire mieux, mais je me suis trompée, c'était possible. Vous réussissez même à me faire aimer le violet, alors que je n'aime pas du tout cette couleur. Je ne sais pas comment dire à quel point j'adore ce que vous avez fait.
Les animations et les moustaches, j'adore aussi. J'espère que je ne vais pas oublier de participer aux concours. x)
(Et le vil sacripant est heureux de la possibilité de pouvoir faire un DC ♥)

(Par contre, sur le top-site de la CDA, il y a juste un peu forum : le lien ne renvoie pas au forum mais à l'image de la bannière, il faudra corriger cela pour attirer les petits nouveaux ♥)
Roanne Ferlin
comère
Messages : 327
Date d'inscription : 25/08/2013
Citation : Ne te crois pas plus fort que moi !
Double compte : Carmin Manson
Pseudo Erinnern : Roronli
De Roanne Ferlin, comère Sam 14 Mar - 15:58
Gnih ♥ Je suis ravie que cette version te plaise *^*
(Malgré le violet, ahah, pardon...)

Merci de m'avoir informée de ce petit problème, je l'ai donc réglé ♥ Continuez de voter !

Et je remercie encore Aleks pour tout son boulot formidable et qui vient de me livrer la nouvelle fiche de partenariat
Bilge Yıldız
la reine des potins
Messages : 40
Date d'inscription : 19/02/2015
Citation : « Allons, il faut aller de l'avant! »
Double compte : Rion Beag
Pseudo Erinnern : @overKIOSKing
De Bilge Yıldız, la reine des potins Sam 14 Mar - 17:11
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
passons toutes les félicitations et les applaudissements pour la classe superficielle de cette version, l'harmonie mystérieuse du violet et du gris, les effets avec lesquels je n'arrête pas de jouer, les éclairs violets classissimes, et penchons-nous sur la BANNIERE

parce que cette BANNIERE ELLE EST TELLEMENT CLASSE QUE WOAAAAAAH

Déjà, j'aime beaucoup le côté surchargé qui casse avec le reste du forum franchement minimaliste et épuré
Ensuite

je sais pas si vous avez remarqué les copains mais

1) il y a une moustache êê /PAF/

3) le blog d'Anne Cafoudri, et ça, j'adore parce qu'outre le lien direct avec l'intrigue, on a vraiment l'impression d'avoir des pages du net de 2670 sur cette bannière...

3) notamment le graph décrivant l'évolution de la population handicapée à Pacy (surprise de voir qu'elle baisse 8D)

4) les objectifs qui nous fixent aussi *^*

5) et surtout, surtout, l'espèce de Facebook-du-futur ou de... Pacydnabook tiens, juste à côté avec les selfies (8D) des persos. d'ailleurs de l'autre côté aussi il y a les visages des personnages.

Et ça c'est ce que je trouve le plus classe. Parce qu'on nous surveille, et c'est qui, le nous? les Pacydniens. Alors voilà. Ils sont dans la bannière. Tous, au milieu des graphs et des objectifs des caméras.
Et je trouve que ça c'est une excellente idée. Parce que ce sont eux qui sont surveillés et je pense que c'aurait été un manque à gagner de ne pas avoir pensé à ça. Or il aurait été tout à fait possible de chercher des silhouettes au bol ou des persos lambdas pour remplir avec de l'humain, peut-être plus rapide à caser aussi. Mais ce sont ces personnages-là qui sont à Pacydna alors ce sont eux que l'on surveille.


(aussi c'est classissime d'être sur la bannière svp)

nan sérieusement.

BRAVO
JE LE CRIE
BRAVOOOOO
VOUS ÊTES DES CHAMPIONNES ET VOUS ÊTES GENIALES
ON VOUS AIME RESTEZ PARFAITES COMME VOUS ÊTES
Cielo Di Scipio
peintre à la dérive
Messages : 86
Date d'inscription : 28/05/2014
Citation : « BOUM. »
Pseudo Erinnern : r. fox.
De Cielo Di Scipio, peintre à la dérive Dim 15 Mar - 12:27
J'attendais pour commenter la News car je voulais déposer... ceci. êê

Changement de version ♥ 12/03/2015 PmQqYNV
(et je me rends compte qu'en violet il est encore plus mal fait arrrr)(votre vilitude, je vous en referais un mieux un jour, promis).

Donc. Cette v3.
GNNIHIHIHIHIIHIHIHIHIIIIIIIII.
Que dire si ce n'est que vous avez pu m'entendre couiner en live et pourtant j'ai essayé de me retenir. Très très fort. La v1 était cute, j'aimais très fort la v2, mais la v3, par tous les saints croissants du monde... HIIIIIIII. JE. L'AI. TOUT. DE SUITE. ADOPTÉE. Mais tout de suite. Je. L'adore. Elle est sublime, vraiment. Et le mieux c'est que plus on l'observe, plus on l'aime. Tous les petits détails cachééés, et les effets, haaawn. /ronron très très fort/.
Le design est sublime, les codes sont géniaux, vraiment, toutes mes félicitations à vous deux. Une telle harmonie gnnnn. ;;; (mais je me remettrais jamais de l'auteur du registre, jamais)(qui est génial d'ailleurs)(comme tout le reste).
Et heu je dois parler du thème du... thème (haha) aussi qui est fabulous. Mario watching youu.

Ensuite. Donc. Car une version n'est pas qu'un thème et que fait des siècles que j'ai pas pu lorgner une version en mode total surprise.

La fin de la conférence. Haha. J'ai bien ris sur le moment et en lisant le post. Et oooh, la façon de réagir de l'adjoint est très intéressante. CHOPEZ-LE /crève. (Mais pas de croissants, vraiment, c'est scandaleux).

Rooow. Les animations ont l'air fort cool ♥♥ (et pouvoir en proposer je... c'est formidable mais ça sent quand même la vile ruse pour engager des larbins temporaires 0v0). Bref je quoi qu'il en soit je vais papillonner avec joie vers ces dernières krkr. (Je me demande si je vais faire un Croissantphone /wink Aleks).

Dois-je revenir sur l’autorisation des DC's ? CECI EST AUSSI FORMIDABLE QUE CECI EST VIL. ARRIEREEEEE /chasse les idées de son cerveau/.

Oh mon dieu les moustaches. Mon fantasme est devenu réalité. ET Y A LA GOLDENNNN. (Tu sais me faire plaisir Mario /crève)(bref je vais assaillir le sujet, prepare yourself).

Krrrr prédéfinis krrr ♥

Hiii. Un coin zone libre je. J'approuve fortement. /lorgne lorgne/ (et le principe semble fort cool)(j’adhère).

RANG. RANG. RANG. WAIT FOR ME. (croissant omg).

Et heu que dire enfin j'aime cette version, totalement, complètement.
(mais un saut de ligne avant la signature dans la zone texte serait chouette)(on peut le faire manuellement mais)(en fait j'ai rien dit ça semble avoir été fait /crève).

QUOI QU'IL EN SOIT MEGA BON BOULOT A VOUS DEUX. VRAIMENT. ♥♥♥♥
Anonymous
De Invité, Invité Lun 16 Mar - 7:12
Oh mon Dieu je me connecte pas quelques jours et quand je reviens qu'est ce que je vois ? La V3 ! Et ouah elle est trop trop trop trop trop trop trop belle, et puis cette bannière quoi elle est trop magnifique et puis elle est super stylé et puis, et puis y a tout le monde dessus en plus si c'est pas génial ça *^* Et puis le violet quoi ça va trop bien au forum franchement vous êtes trop doués. Et en plus y a pleins de nouveautés partout j'vais pouvoir faire pleins de trucs ^^

Owiiiii des DC on pourra rp avec pleins de gens, allons y, allons y rpons tous ensemble x) (oui ce mot ne veux rien dire, mais c'est pas grave j'aime inventer des mots ^^)

Voilà, voilà je vais continuer de m'extasier sur cette V3 dans mon coin ( Je vous épargne mes phrases sans sens ) donc je finirais juste par dire BRAVO à vous DEUX, c'est trop beau quoi *^*
De Contenu sponsorisé,

Changement de version ♥ 12/03/2015

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 05/08/2015 - L’intrigue avance !
» [Jusqu’au 15/11/2015] Recensement
» Mise à jour du 03/05/2015
» Mise à jour du 08/06/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pacydna 2670 :: Bureau d'information :: Mises à jour :: Effectives-